Un dé­but d’an­née qui pro­met

Vingt-cinq ré­com­penses pour Gy­mi­ni aux com­pé­ti­tions pro­vin­ciales

L'Etoile - - SPORTS -

ALe Club de gym­nas­tique Gy­mi­ni a par­ti­ci­pé à deux com­pé­ti­tions en no­vembre. Ses ath­lètes s’y sont illus­trés.

u cours de la pre­mière sé­lec­tion pro­vin­ciale au Club Gym Plus des Lau­ren­tides, les gym­nastes ont rem­por­té 25 mé­dailles. « C’est un nombre im­pres­sion­nant. Nous vi­sons en­core plus de ré­com­penses lors de la deuxième sé­lec­tion. Mal­gré le dé­mé­na­ge­ment du club, nous gar­dons confiance que nous sau­rons me­ner à bon port les ath­lètes », lance Mi­hae­la Bar, en­traî­neuse-chef.

No­tons la per­for­mance de Co­ra­lie Mont­pel­lier (Pro­vin­cial 3), qui a ter­mi­né qua­trième de sa ca­té­go­rie, en plus de rem­por­ter une mé­daille d’ar­gent à la poutre et une de bronze au sol. Pour sa part, Hay­lee Reid (Pro­vin­cial 2) a rem­por­té deux mé- dailles au saut et au sol. No­tons éga­le­ment la per­for­mance de Ga­brielle Bé­dard, pre­mière gym­naste de ni­veau Pro­vin­cial 5 du club à re­ce­voir une mé­daille dans cette ca­té­go­rie de haut ni­veau, pre­mier pas vers le vo­let Haute per­for­mance.

Une re­lève qui se dé­marque

Les 17 et 18 no­vembre der­nier au Club Gad­bois de Montréal, Gy­mi­ni a par­ti­ci­pé à sa pre­mière com­pé­ti­tion mas­cu­line. Tous les ath­lètes de ni­veau CR3 se sont clas­sés. Le club, qui com­mence tout juste à dé­ve­lop­per son vo­let mas­cu­lin, ca­resse de nom­breux es­poirs quant à cette re­lève.

« Nous fai­sons évo­luer le sec­teur mas­cu­lin de­puis main­te­nant deux ans. C’était très sti­mu­lant et im­pres­sion­nant pour les gar­çons, de se me­su­rer aux ath­lètes d’un autre club. Nous sommes fiers du tra­vail ac­com­pli! » af­firme Fré­de­ric Pierre, en­traî­neur mas­cu­lin.

Cette même fin de se­maine, les jeunes ath­lètes du ni­veau Dé­fi (cinq à sept ans) ont rem­por­té plu­sieurs men­tions d’hon­neur et contri­bué à faire rayon­ner le club.

PHOTOTHÈQUE

1- Quatre des jeunes gym­nastes qui ont pris part aux com­pé­ti­tions. 2- Une gym­naste de Gy­mi­ni en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.