Sur l’au­to­route de l’em­ploi

Sa­lon de l’em­ploi

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Une pre­mière pour cette foire de l’em­ploi : elle se dé­rou­le­ra si­mul­ta­né­ment dans trois villes de la Va l l é e - d u - H a u t - S a i n t - L a u r e n t , soit Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, Vau­dreuilDo­rion et Saint-Constant.

« Le contexte éco­no­mique continue d’être fa­vo­rable dans notre ré­gion, ex­plique Na­tha­lie Chré­tien, di­rec­trice du Centre lo­cal d’em­ploi de Vau­dreuilSou­langes. Plu­sieurs en­tre­prises dans l’en­semble des MRC de la Val­lée­du-Haut-Saint-Laurent sont ac­tuel­le­ment à la re­cherche de main-d’oeuvre. C’est pour cette rai­son que nous avons dé­ci­dé, pour la pre­mière fois, d’or­ga­ni­ser un sa­lon de cette en­ver­gure. »

La ré­cente ou­ver­ture de l’au­to­route 30 touche un grand ter­ri­toire où six centres lo­caux d’em­ploi offrent des ser­vices aux ci­toyens et aux en­tre­prises. C’est pour­quoi les or­ga­ni­sa­teurs du Sa­lon de l’em­ploi de la Val­lée-du-HautSaint-Laurent unissent leurs ef­forts pour of­frir aux cher­cheurs d’em­ploi et aux en­tre­prises des lieux de ren­contres.

« L’au­to­route 30 au­ra des consé­quences po­si­tives sur la mo­bi­li­té des tra­vailleurs de la ré­gion, sou­ligne Na­tha­lie Chré­tien. Les en­tre­prises au­ront main­te­nant ac­cès

Le Sa­lon de l’em­ploi de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent au­ra lieu le 28 fé­vrier sur le thème « L’au­to­route de l’em­ploi ».

à un bassin de main-d’oeuvre qui pour­ra se rendre plus fa­ci­le­ment à son lieu de tra­vail. »

Un ser­vice gra­tuit de na­vettes se­ra d’ailleurs of­fert le 28 fé­vrier pour les cher­cheurs d’em­ploi qui vou­dront ren­con­trer les em­ployeurs dans l’un ou l’autre des trois sites.

La foire de l’em­ploi au­ra lieu le jeu­di 28 fé­vrier de 9 h à 19 h au Châ­teau Vau­dreuil (21700, au­to­route Fé­lixLe­clerc), à l’Hô­tel Pla­za Val­ley­field (40, ave­nue du Cen­te­naire) et à l’Exporail, mu­sée fer­ro­viaire ca­na­dien de SaintCons­tant (110, rue Saint-Pierre).

Les per­sonnes dé­si­reuses d’ob­te­nir da­van­tage de ren­sei­gne­ments à ce su­jet, les cher­cheurs d’em­ploi et les en­tre­prises peuvent consul­ter le site In­ter­net au www.sa­londe lem­ploivhsl.com. Ce site offre une foule de ren­sei­gne­ments utiles aux en­tre­prises et aux cher­cheurs d’em­ploi : for­mu­laire d’ins­crip­tion pour les en­tre­prises, ho­raire des na­vettes, liste des en­tre­prises ins­crites, conseils en ma­tière de re­cherche d’em­ploi et plus en­core.

En at­ten­dant, il est pos­sible de vi­si­ter le site au http://www.mess.gouv.qc.ca/ pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion sur le mar­ché du tra­vail ou pour consul­ter les offres d’em­ploi dans la ré­gion.

PHOTOTHÈQUE

En rai­son de la ré­cente ou­ver­ture de l’au­to­route 30, le mar­ché de l’em­ploi dans la ré­gion se­ra dif­fé­rent. C’est pour­quoi le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur vous in­vite à vous rendre sur «l’au­to­route de l’em­ploi».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.