Ga­la au Bâ­ton Rouge

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

Di­manche en soi­rée, le res­tau­rant Bâ­ton Rouge a ac­cueilli plus de 170 per­sonnes à l’oc­ca­sion d’un sou­per-bé­né­fice pour la So­cié­té de leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da.

Une am­biance de ga­la ré­gnait sur les lieux. La de­van­ture du res­tau­rant était illu­mi­née par un pro­jec­teur. À l’in­té­rieur était même dis­po­sé un ta­pis rouge.

À la source de l’or­ga­ni­sa­tion de ce ga­la, on trouve deux jeunes femmes, Mé­la­nie Cô­té et Te­re­sa Bé­lan­ger, qui par­ti­ci­pe­ront à un marathon pour la So­cié­té de leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da le 9 mars pro­chain. Les jeunes femmes, ori­gi­naires de la ré­gion de Montréal, par­ti­cipent au pro­gramme Team in trai­ning de la So­cié­té de leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da. Ce pro­gramme pro­pose un en­traî­ne­ment et un sou­tien à ses ath­lètes et les aide à re­cueillir des fonds pour lut­ter contre les can­cers du sang.

Te­re­sa Bé­lan­ger a par­ti­ci­pé à un pre­mier marathon en Alas­ka l’an der­nier. Ins­pi­rée par sa nièce, Mé­la­nie Cô­té a sui­vi son exemple et a chaus­sé ses chaus­sures de course. C’est ain­si qu’en mars pro­chain, elles cour­ront à Las Ve­gas.

« Ma belle-fille a dé­jà été at­teinte de leu­cé­mie. Sans les avan­cées mé­di­cales, elle ne se­rait peut-être pas par­mi nous au­jourd’hui », a dé­cla­ré Mé­la­nie Cô­té. C’est en son hon­neur que la tante et la nièce cour­ront ce prin­temps.

« De­puis sep­tembre, nous tra­vaillons à l’or­ga­ni­sa­tion du ga­la en col­la­bo­ra­tion avec le pro­prié­taire et l’équipe de Bâ­ton Rouge, a ex­pli­qué Te­re­sa Bé­lan­ger. Chaque sa­me­di ma­tin, nous nous ren­con­trions. Ce sont des heures et des heures de tra­vail achar­né! »

Le res­tau­rant de Vau­dreuil-Do­rion avait ré­ser­vé cette soi­rée à la te­nue de ce ga­la. Au cours du sou­per, couples et amis pou­vaient se faire pho­to­gra­phier sur le ta­pis rouge. Se sont éga­le­ment te­nus un en­can si­len­cieux et l’at­tri­bu­tion de nom­breux prix de pré­sence. Un disque-jo­ckey a veillé à l’ani­ma­tion de la soi­rée.

Le ga­la-bé­né­fice a at­ti­ré plus de 170 per­sonnes des ban­lieues de Montréal. Le maire de Vau­dreuil-Do­rion, Guy Pi­lon, les membres du Groupe Har­den de même que la cé­lèbre ani­ma­trice an­glo­phone Or­la Jo­hannes étaient d’ailleurs pré­sents. Au to­tal, ce sont 16 407 $ qui ont été amas­sés pour la So­cié­té de leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da, un vé­ri­table suc­cès, se­lon les jeunes femmes.

PHOTOTHÈQUE

Mé­la­nie Cô­té et Te­re­sa Bé­lan­ger ont amas­sé 16407 $ au cours du ga­la­bé­né­fice te­nu au res­tau­rant Bâ­ton Rouge de Vau­dreuil-Do­rion. Cette somme

se­ra re­mise à la So­cié­té de leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.