Ex­pé­di­tion au Ki­li­man­ja­ro

Une lutte contre le can­cer

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le 24 dé­cembre der­nier est dé­cé­dée Thé­rèse Crevier. Elle était la conjointe de Luc Tison, qui fut maire de Vau­dreuil-sur-le-Lac de 1987 à 1998 et pré­fet de la MRC de Vau­dreuilSou­langes de 1993 à 1998. Elle a per­du son com­bat contre le can­cer à l’âge de 52 ans. Pour lut­ter contre cette ma­la­die, sa fille, Ma­rie-France L’écuyer, par­ti­ci­pe­ra au Chal­lenge SRC Ki­li­man­ja­ro 2013.

Le Chal­lenge SRC est un pro­gramme d’ex­pé­di­tions et de col­lecte de fonds sou­te­nant la re­cherche sur le can­cer. Il per­met à des adeptes du sport et d’aven­ture de par­ti­ci­per à des ex­pé­di­tions exi­geant cou­rage, ef­fort et per­sé­vé­rance. Ces dé­fis spor­tifs se dé­roulent dans des des­ti­na­tions loin­taines.

Avant leur dé­part, les par­ti­ci­pants prennent part à un pro­gramme d’en­traî­ne­ment com­plet les pré­pa­rant à ces ex­ploits phy­siques. De plus, des pro­fes­sion­nels les sou­tiennent dans leur dé­marche. En­traî­neurs, nu­tri­tion­nistes, spé­cia­listes en ex­pé­di­tion, conseillers en voyage et conseillers en col­lecte de fonds veillent au bon dé­rou­le­ment de la col­lecte de fonds des par­ti­ci­pants.

Ma­rie-France L’écuyer a ar­rê­té son choix sur le Ki­li­man­ja­ro, en Tan­za­nie. Cette mon­tagne de plus de 5000 mètres d’al­ti­tude trône sur l’Afrique. Dé­cla­ré site du pa­tri­moine mon­dial de l’UNES­CO en 1989, le Ki­li­man­ja­ro est la plus haute mon­tagne iso­lée, cou­ron­née de neige.

L’ex­pé­di­tion de Ma­rie-France L’écuyer se dé­rou­le­ra du 10 au 22 oc­tobre 2013. L’ob­jec­tif de fi­nan­ce­ment s’élève à 11 000 $. La fa­mille de Thé­rèse Crevier ap­pré­cie­rait gran­de­ment les dons qui fi­nan­ce­ront la So­cié­té de re­cherche sur le can­cer. Les per­sonnes dé­si­reuses de contri­buer à la cause peuvent faire par­ve­nir un chèque li­bel­lé à l’ordre de la So­cié­té de re­cherche sur le can­cer à l’adresse sui­vante : 37, rue de la Croix, Vau­dreuil-sur-le-Lac J7V 8P3. En ré­fé­rence, les do­na­teurs doivent ins­crire Ma­rie-France L’écuyer, par­ti­ci­pante. Les dons en ligne sont éga­le­ment pos­sibles au http://CRSC­hal­len­geSRC.kin­te­ra.org/ ki­li­man­ja­ro2013/mfle­cuyer.

PHOTOTHÈQUE

Contri­buer à une bonne cause vous in­té­resse? Le CSSS du Su­roît est à la re­cherche de bé­né­voles!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.