A30: pé­riode de rodage

Quelques si­tua­tions pro­blé­ma­tiques

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Un peu moins d’un mois après l’ou­ver­ture de l’au­to­route 30, les usa­gers du nou­veau tron­çon su­bissent des in­con­vé­nients ir­ri­tants.

Au cours des der­nières se­maines, les au­to­mo­bi­listes cir­cu­lant sur le nou­veau tron­çon de l’axe au­to­rou­tier ont en ef­fet ex­pé­ri­men­té des dif­fi­cul­tés à cause des ac­cu­mu­la­tions de neige et de glace. Pis en­core : une au­to­mo­bi­liste, la se­maine der­nière, a dépassé une ram­barde de sé­cu­ri­té après un dé­ra­page et a per­du la vie.

Porte-pa­role de A30 Ex­press (ges­tion­naire de l’au­to­route), Syl­vie Ma­rier sou­ligne que les causes de cet ac­ci­dent déplorable ne sont pas en­core connues. « La Sû­re­té du Qué­bec enquête ac­tuel­le­ment sur la tra­gé­die. Nous at­ten­dons le rap­port du co­ro­ner. D’un autre cô­té, toutes les routes de la grande ré­gion mé­tro- po­li­taine ont connu des en­nuis à la suite de la tem­pête du 27 dé­cembre. Cin­quante cen­ti­mètres de neige, c’est énorme. » C’est ce qu’af­firme la re­pré­sen­tante.

Cer­tains usa­gers ont aus­si dé­plo­ré la lente ap­proche vers le poste de péage près du pont Serge-Mar­cil. En ef­fet, des files d’at­tente se sont créées à cause du manque d’ex­pé­rience, ap­pa­rem­ment, de quelques au­to­mo­bi­listes. « Des gué­rites ont été pa­ra­ly­sées puisque des au­to- mo­bi­listes ont in­sé­ré de la mon­naie dans la fente pré­vue aux cartes de cré­dit », ex­plique Syl­vie Ma­rier. Et de conclure en ces termes : « Ce­pen­dant, des gens ont aus­si su­bi des mau­vaises fac­tu­ra­tions, et il faut com­prendre que les gui­che­tiers en sont à leurs pre­mières se­maines. Ils doivent se ro­der tout au­tant que les au­to­mo­bi­listes à cette nou­velle au­to­route. Nous ne sommes pas sur­pris outre me­sure de ces dé­lais. »

DA­NIEL CUILLE­RIER

Le rap­port de la SQ n’a pas en­core dé­voi­lé les causes de l’ac­ci­dent ayant coû­té la vie à une jeune Mont­réa­laise de 32 ans la se­maine der­nière, mais les ac­cu­mu­la­tions de neige semblent avoir eu un rôle à jouer dans cette tra­gé­die.

PHOTOTHÈQUE

Le co­mi­té des ré­si­dents du Centre d’hé­ber­ge­ment Laurent-Ber­ge­vin, ain­si que le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuil-Soulanges, tient à re­mer­cier tous les gé­né­reux do­na­teurs de la ré­gion de leurs contri­bu­tions. Celles-ci ont per­mis de do­ter le Centre d’hé­ber­ge­ment Lau­rentBer­ge­vin d’un sa­lon d’es­thé­tique fort ac­cueillant, au grand plai­sir de ses ré­si­dents. Cet ajout amé­lio­re­ra en ef­fet la qua­li­té de vie de ré­si­dents qui ne sont pas en me­sure de sor­tir pour re­ce­voir des soins es­thé­tiques, comme une coupe de che­veux. Sur la pho­to pa­raissent dans l’ordre ha­bi­tuel : Ni­cole Trot­tier, pré­si­dente du co­mi­té des ré­si­dents, Syl­vie Gron­din, co­or­don­na­trice du Centre d’hé­ber­ge­ment Laurent-Ber­ge­vin, et Jean-Paul Viens, conjoint d’une ré­si­dente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.