Un bi­lan construc­tif

Croix-rouge dans la Mon­té­ré­gie

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (C.C.J.)

Chaque jour, au Qué­bec, des équipes d’in­ter­ve­nants bé­né­voles sont mo­bi­li­sées pour ve­nir en aide à des si­nis­trés, et la si­tua­tion est la même dans Vau­dreuil-Soulanges. La gé­né­ro­si­té ré­cur­rente des do­na­teurs per­met de com­bler les be­soins es­sen­tiels des vic­times : hé­ber­ge­ment, alimentation et vê­te­ments, mais éga­le­ment un sou­tien mo­ral en ces mo­ments dif­fi­ciles.

« Cette an­née, l’ac­tion de la Croix-Rouge

En Mon­té­ré­gie, comme par­tout ailleurs dans le monde, la Croix-Rouge offre un sou­tien hu­main et ma­té­riel à ceux qui ont tout per­du.

dans la ré­gion de la Mon­té­ré­gie a été dé­ter­mi­nante pour plus de 889 per­sonnes vic­times de si­nistre dans le cadre de 146 in­ter­ven­tions. » Tra­çant ain­si le bi­lan an­nuel des in­ter­ven­tions dans la ré­gion, Yl­rick Nor­man­deau, bé­né­vole et chef d’équipe ad­joint en in­ter­ven­tion d’ur­gence de Lon­gueuil, en a pro­fi­té pour sou­li­gner le tra­vail re­mar­quable de ses col­lègues qui viennent en aide, jour après jour, aux gens dans le be­soin.

La Croix-Rouge agit avant, pen­dant et après les ca­tas­trophes pour ré­pondre aux be­soins les plus ur­gents des si­nis­trés. Avant, parce que la pré­pa­ra­tion est la clé du suc­cès d’une in­ter­ven­tion. Ain­si, la for­ma­tion que les bé­né­voles ac­quièrent afin d’in­ter­ve­nir au mo­ment le plus im­por­tant, soit dans l’ur­gence, est pri­mor­diale.

Au Qué­bec

À l’échelle qué­bé­coise, les bé­né­voles de la Croix-Rouge ca­na­dienne, Di­vi­sion du Qué­bec ont joué un rôle de pre­mier plan à cet égard. Au cours de l’an­née der­nière, ils se sont ren­dus sur les lieux de 965 si­nistres et ont ai­dé 4 243 per­sonnes. La Croix-Rouge in­ter­vient en moyenne trois fois par jour pour of­frir une aide d’ur­gence à des mil­liers de per­sonnes.

Si la mo­ti­va­tion des bé­né­voles est d’ai­der leur pro­chain, leur moyen d’agir, c’est la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion.

On peut faire des dons au fonds pour les ser­vices aux si­nis­trés de la CroixRouge du Qué­bec en com­po­sant le 1 800 418-1111 ou au www.croixrouge.ca.

PHOTOTHÈQUE

Les bé­né­voles de la Croix-Rouge ap­portent un sou­tien mo­ral aux

si­nis­trés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.