En spec­tacle au Willy’s pub

Avec pas d’casque

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Le ven­dre­di 11 jan­vier, le groupe Avec pas d’casque, lau­réat de deux Fé­lix, s’amè­ne­ra au Willy’s pub dans le cadre des Ses­sions Ar­te­fact.

« C’est une grande fier­té pour nous, de re­ce­voir Avec pas d’casque cette an­née, com­mente Marc-Oli­vier Thi­bault, co­fon­da­teur d’Ar­te­fact. C’est un coup de coeur pour toute l’équipe. Sté­phane La­fleur est l’un des meilleurs au­teurs-com­po­si­teurs-in­ter­prètes de sa gé­né­ra­tion. Et on n’est pas les seuls à croire ça! »

En ef­fet, le der­nier al­bum du groupe, As­tro­no­mie, se re­trouve au haut de la liste des meilleurs al­bums de 2012. Il a été sa­cré Al­bum folk de l’an­née au der­nier Ga­la al­ter­na­tif de la mu­sique in­dé­pen­dante du Qué­bec et Al­bum de l’an­née - Choix de la cri­tique au der­nier ga­la de l’ADISQ. D’ailleurs, Sté­phane La­fleur a mis la main sur le Fé­lix de l’Au­teur ou com­po­si­teur de l’an­née.

« C’est une chance, de voir le groupe per­for­mer dans une am­biance aus­si in­time, près de chez soi, pour­suit Marc-Oli­vier Thi­bault. Nous sug­gé­rons aux gens d’ar­ri­ver tôt, car c’est pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi. »

Le groupe Avec pas d’casque est né de la ren­contre entre une bat­te­rie va­lise, une gui­tare de Sears et un bon coup de pied au der­rière que l’on n’at­tend pas, mais que l’on re­mer­cie en­core des an­nées plus tard. De­puis ses dé­buts, le groupe fouille l’in­time dans un folk-coun­try-grunge à sa­veur « lo-fi » et aux textes ima­gés.

Le Willy’s pub est si­tué au 1205, bou­le­vard Mon­sei­gneur-Lan­glois à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.