Toute une vi­si­bi­li­té pour le CPV3-LACS

Du suc­cès lors de la com­pé­ti­tion à Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Chez les gar­çons

L’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion a été le théâtre, peu avant la fin de 2012, de la plus ré­cente com­pé­ti­tion de ni­veau ré­gio­nal com­pé­ti­tif Li­liane-Lam­bert.

La ren­contre était or­ga­ni­sée par le Club de pa­ti­nage de vi­tesse des Trois-Lacs, en col­la­bo­ra­tion avec la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Soulanges et l’As­so­cia­tion Ré­gio­nale de Pa­ti­nage de Vi­tesse du Qué­bec, Ré­gion Ouest. Une cen­taine de pa­ti­neurs y ont pris part.

Par­mi les pa­ti­neurs du club de la ré­gion, chez les ben­ja­mines, An­na­bel Zec­chel s’est il­lus­trée et s’est clas­sée 11e. Dans la ca­té­go­rie ca­dette, Valérie La­voie a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent, tout en s’ap­pro­chant des stan­dards de ni­veau in­ter­ré­gio­nal. Sophie Sau­va­geau, dans une course de 800 m, a te­nu ses par­ti­sans en ha­leine jus­qu’au bout et s’est clas­sée 8e. Alexandra Ca­ron a eu une com­pé­ti­tion digne de men­tion, car elle a amé­lio­ré de fa­çon si­gni­fi­ca­tive tous ses temps.

Du cô­té juvénile fé­mi­nin, Ju­lianne La­voie a ga­gné la mé­daille d’ar­gent. Ses temps se sont amé­lio­rés de sept se­condes au 800-mètres.

Dans la ca­té­go­rie ben­ja­min 1, Si­monPierre Gre­nier s’est clas­sé 10e en re­tran­chant près de 11 se­condes à son meilleur temps au 500-mètres. Chez les ca­dets, Wer­ner Gi­rard a rem­por­té la mé­daille d’or et a ter­mi­né 1er à cha­cune de ses courses. Il at­teint ain­si les stan­dards de ni­veau in­ter­ré­gio­nal. Quant à An­toine Hétu et à Fé­lix Syl­vestre, ils ont éga­le­ment amé­lio­ré de plu­sieurs se­condes leurs temps sur toutes les dis­tances. Fait à no­ter : les trois gar­çons, ar­ri­vant du ni­veau néo-ca­det, en étaient donc à leur pre­mière pré­sence par­mi les ca­dets.

Chez les ju­vé­niles, Bas­tien Lé­vesque a rem­por­té la mé­daille d’or et cha­cune de ses courses, pour at­teindre les stan­dards de ni­veau in­ter­ré­gio­nal. Quant à Guillaume-Erik Le­febvre, il a re­tran­ché presque trois se­condes à son meilleur temps au 400-mètres et s’est clas­sé 8e.

Nom­breuses per­son­na­li­tés

La re­mise des mé­dailles s’est ef­fec­tuée en pré­sence du maire de Vau­dreuilDo­rion, Guy Pi­lon, de Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Soulanges, et de De­nis La­pointe, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Soulanges.

Le club dé­sire re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment les bé­né­voles, pa­ti­neurs, pa­rents et nom­breux vi­si­teurs, dont Ja­mie Ni­cholls, dé­pu­té fédéral de Vau­dreuil-Soulanges, ve­nus en­cou­ra­ger tous les pa­ti­neurs ayant par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­tion.

La pro­chaine com­pé­ti­tion du Cir­cuit Li­liane-Lam­bert au­ra lieu le 2 fé­vrier à Montréal-Gad­bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.