Le re­doux force l’adap­ta­tion

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le temps clé­ment est sou­vent bien ac­cueilli en hiver. Ce­pen­dant, il com­plique la tâche des or­ga­ni­sa­teurs et des ama­teurs d’ac­ti­vi­tés ex­té­rieures.

De nom­breuses mu­ni­ci­pa­li­tés avaient or­ga­ni­sé des ac­ti­vi­tés hi­ver­nales dans le cadre de la 10e édi­tion de Plai­sirs d’hiver. Or, les res­pon­sables sont for­cés, à quelques jours d’avis, de mo­di­fier leurs plans.

Le Ser­vice des loi­sirs de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field, qui avait pré­vu une ri­bam­belle d’ac­ti­vi­tés, est obli­gé de fer­mer l’ac­cès aux dif­fé­rents sites par manque de glace en bon état. Les res­pon­sables s’at­tendent tou­te­fois à une re­prise des ac­ti­vi­tés avec le re­tour du froid, mais af­firment avoir be­soin de 24 heures de tem­pé­ra­ture sous le point de congé­la­tion pour re­mettre les ins­tal­la­tions en bon état.

Du cô­té de Saint-Zo­tique, la fête fa­mi­liale du 20 jan­vier au­ra bel et bien lieu. En ef­fet, ses or­ga­ni­sa­teurs ont pré­vu des ac­ti­vi­tés en cas de gel, mais aus­si dans l’éven­tua­li­té où le froid n’au­rait pas fait son ef­fet d’ici di­manche.

Pour sa part, Ro­nald Proulx, pro­prié­taire du Centre de pêche C.R., a été contraint de fer­mer ses ins­tal­la­tions de pêche sur la glace di­manche et lun­di. « C’est la pre­mière fois en 25 ans que je dois fer­mer en plein coeur de la sai­son », dé­clare le pour­voyeur. Il af­firme tou­te­fois que les pertes fi­nan­cières ne sont pas « ca­tas­tro­phiques ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.