Suivre les en­sei­gne­ments de Boud­dha

Club op­ti­miste

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Gen Kel­sang Don­sang étu­die la mé­di­ta­tion et la phi­lo­so­phie boud­dhistes de­puis de nom­breuses an­nées. Ses en­sei­gne­ments pra­tiques pré­sentent avec hu­mour et sim­pli­ci­té les conseils de Boud­dha. Il est dis­ciple de Gué­shé Kel­sang Gyat­so, maître de mé­di­ta­tion boud­dhiste ti­bé­tain de re­nom­mée mon­diale.

La confé­rence La mé­di­ta­tion et la phi­lo­so­phie boud­dhistes in­té­grées dans le monde mo­derne est une oc­ca­sion, se­lon ses or­ga­ni­sa­teurs, de dé­cou­vrir la sa­gesse an­cienne des en­sei­gne­ments de Boud­dha et de com­prendre comment elle peut ai­der à ré­soudre des pro­blèmes et à amé­lio­rer la vie au quo­ti­dien en dé­ve­lop­pant la paix in­té­rieure. Elle se tien­dra le 23 jan­vier à 19 h à la mai­son Trest­ler du 85, che­min de la Com­mune, Vau­dreuil-Do­rion. L’en­trée est de 12 $.

Le Centre Va­j­rayo­gi­ni de Vau­dreuil-Do­rion tient des confé­rences et des mé­di­ta­tions tous les mar­dis soir. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, com­po­sez le 514 898-2537 ou le 514 521-2529.

Le mode de vie nord-amé­ri­cain laisse peu de temps à l’in­tros­pec­tion et à la détente. Le Centre Va­j­rayo­gi­ni pro­pose donc à la po­pu­la­tion un mo­ment d’éva­sion en com­pa­gnie d’un moine boud­dhiste.

PHOTOTHÈQUE

Le moine Gen Kel­sang Don­sang pro­non­ce­ra une confé­rence sur l’ap­pli­ca­tion des doc­trines boud­dhistes à la vie quo­ti­dienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.