Ça bouge au MU­SO!

Ate­liers de créa­tion

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Pour les amou­reux des mots et des images, Évan­gé­line Mé­thot pro­pose un ate­lier de créa­tion d’un li­vret le jeu­di 28 fé­vrier de 10 h à 15 h. Les frais d’ins­crip­tion in­cluent le ma­té­riel, le thé et le ca­fé.

Pour sou­li­gner à la fois la fin de la sai­son hi­ver­nale et le dé­but du congé pascal, Évan­gé­line Mé­thot tien­dra l’ate­lier Fo­lie mixte le jeu­di 28 mars de 10 h à 15 h. Pour l’oc­ca­sion, elle fe­ra dé­cou­vrir aux par­ti­ci­pants le col­lage mixte, une tech­nique unique et sans li­mites. Les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à ap­por­ter leur dî­ner.

Si­tué en plein coeur du quar­tier his­to­rique de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field (au 21, rue Duf­fe­rin), le MU­SO est ou­vert au grand pu­blic du mer­cre­di au di­manche de 12 h 30 à 17 h.

Le Mu­sée de so­cié­té des Deux-Rives (MU­SO) pro­pose tout l’hiver des ate­liers de créa­tion ani­més par des ar­tistes pro­fes­sion­nels re­con­nus.

Le MU­SO convie les fa­milles à créer, bien au chaud dans son lo­cal de créa­tion du ven­dre­di 25 au di­manche 27 jan­vier de 13 h 30 à 16 h 30, un bon­homme de neige à tête bran­lante.

Ce per­son­nage est un sym­bole as­so­cié à la sai­son froide qui, comme le châ­teau de sable en été, ap­par­tient à la ca­té­go­rie de l’art éphé­mère. Sa réa­li­sa­tion, un mo­ment de loi­sir pour pe­tits et grands, s’ef­fec­tue quand la neige est dis­po­nible en abon­dance.

Pour les grands

Des­ti­nés à une clien­tèle de 14 ans et plus, cer­tains ate­liers visent à dé­ve­lop­per la créa­ti­vi­té des par­ti­ci­pants sur le plan tant ar­tis­tique que lit­té­raire, dans un es­prit de con­vi­via­li­té et de sim­pli­ci­té.

Ré­par­tis sur trois sa­me­dis (19 jan­vier, 9 fé­vrier et 16 mars) de 13 h à 16 h, trois ate­liers de créa­tion ar­tis­tique se­ront ani­més par l’ar­tiste Sté­phane Roy. Au­tant de dé­fis de l’ima­gi­na­tion qui per­met­tront à cha­cun des par­ti­ci­pants de don­ner vie à un ob­jet an­cien et de créer une oeuvre unique à par­tir d’ou­tils cou­rants du quo­ti­dien.

L’art in­tense

Une in­vi­ta­tion spéciale est lan­cée par l’ar­tiste peintre Ma­ry-Lee San­ders aux per­sonnes dé­si­reuses de s’ini­tier à la créa­ti­vi­té au moyen de crayons de cou­leur le sa­me­di 2 fé­vrier au MU­SO de 10 h à 15 h. Les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à ap­por­ter leur lunch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.