Guy­lène Duplessis quitte la vie po­li­tique

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

CC’est avec émo­tion que la conseillère mu­ni­ci­pale Guy­lène Duplessis a an­non­cé sa dé­mis­sion lun­di en séance du conseil mu­ni­ci­pal. Elle au­ra re­pré­sen­té le quar­tier nu­mé­ro sept, du Carrefour, pen­dant 14 ans.

« ’est avec beau­coup d’émo­tion que je me re­tire de mon poste de conseillère mu­ni­ci­pale, a-t-elle dé­cla­ré la gorge nouée. J’au­rais vou­lu fi­nir mon man­dat puisque ça fait par­tie de mes va­leurs, de me rendre jus­qu’au bout. Pour des rai­sons fa­mi­liales, je suis dans l’obli­ga­tion de quit­ter. »

La conseillère mu­ni­ci­pale a rem­pli près de quatre man­dats et vé­cu quatre élec­tions, dont une où elle a été élue sans op­po­si­tion. La ville a connu une vé­ri­table trans­for­ma­tion au cours de cette pé­riode, pas­sant de 18 000 à 38 000 ré­si­dents.

« Je tiens à re­mer­cier les bé­né­voles qui m’ont ai­dée et sou­te­nue lors des élec­tions, a-t-elle dé­cla­ré après la séance. J’ai aus­si ap­pré­cié tra­vailler pen­dant 14 ans avec deux maires et un conseil qui a gran­de­ment évo­lué. »

En plus de la vie po­li­tique, Guy­lène Duplessis quit­te­ra Vau­dreuil-Do­rion pour re­tour­ner dans sa ré­gion na­tale, l’Es­trie. Elle ne compte pas se pré­sen­ter à une élec­tion mu­ni­ci­pale, mais pour­rait s’en­ga­ger dans cer­tains dos­siers qui la pré­oc­cupent.

De ses 14 an­nées au ser­vice des Vau­dreuillois, Guy­lène Duplessis se rap­pelle ses pre­mières an­nées ar­dues, le conseil étant di­vi­sé. Elle s’est im­pli­quée dans cer­tains dos­siers, dont les né­go­cia­tions de conven­tions col­lec­tives et l’équi­té sa­la­riale.

De son cô­té, Guy Pi­lon, maire de Vau­dreuil-Do­rion, ac­cueille avec tris­tesse la nou­velle : « Cette dé­mis­sion me fait beau­coup de peine puisque nous avons été élus conseillers la pre­mière fois la même an­née. Je la re­mer­cie de son im­pli­ca­tion au nom du conseil, du quar­tier qu’elle a re­pré­sen­té et de tous les ci­toyens. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.