Quatre étu­diants se dé­marquent au 27e Fo­rum

Le Col­lège de Val­ley­field à l’as­sem­blée na­tio­nale

L'Etoile - - ÉDUCATION - (S.R.)

UQuatre étu­diants du Col­lège de Val­ley­field ins­crits au pro­gramme Sciences hu­maines ont par­ti­ci­pé à la 27e lé­gis­la­ture du Fo­rum étu­diant à l’As­sem­blée na­tio­nale. Cette an­née, la dé­lé­ga­tion du col­lège s’est re­trou­vée au sein du par­ti au pou­voir.

ne ving­taine d’éta­blis­se­ments col­lé­giaux ont par­ti­ci­pé au Fo­rum étu­diant, une vé­ri­table école de la dé­mo­cra­tie par­le­men­taire qui s’ins­crit dans la mis­sion édu­ca­tive de l’As­sem­blée na­tio­nale. Res­pec­tant les règles de pro­cé­dure de cette der­nière, adap­tées à la du­rée de la si­mu­la­tion, les par­ti­ci­pants ap­pro­fon­dissent leurs connais­sances de la pro­cé­dure par­le­men­taire, du pro­ces­sus lé­gis­la­tif et du fonc­tion­ne­ment d’un État dé­mo­cra­tique au contact de spé­cia­listes du mi­lieu.

Les re­pré­sen­tants du Col­lège de Val­ley­field fi­gu­raient au sein de l’équipe au pou­voir. Il s’agit de Na­tha­niel Bour­dages, mi­nistre de la Fa­mille, de Nick Pa­ré, membre de la Com­mis­sion par­le­men­taire sur l’édu­ca­tion, de Guillaume Proulx, ad­joint au mi­nistre des Re­la­tions in­ter­na­tio­nales et de la Fran­co­pho­nie, et de Mé­la­nie Ede­rer, whip.

L’équipe du Col­lège de Val­ley­field s’est dé­mar­quée en étu­diant et en ap­pro­fon­dis­sant les pro­jets de loi sui­vants : Loi pour ren­for­cer l’au­to­suf­fi­sance ali­men­taire, Loi sur la gra­tui­té sco­laire et Loi pour une ré­forme du mode de scru­tin ac­tuel.

La di­rec­tion du Col­lège de Val­ley­field fé­li­cite ces étu­diants, qui ont fiè­re­ment re­pré­sen­té l’éta­blis­se­ment pour l’oc­ca­sion.

PHOTOTHÈQUE

Na­tha­niel Bour­dages, Nick Pa­ré, Guillaume Proulx et Mé­la­nie Ede­rer ont fiè­re­ment re­pré­sen­té le Col­lège de Val­ley­field au 27e Fo­rum

étu­diant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.