Un deuil dif­fi­cile

Pa­roles aux anges

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

LA­près avoir vé­cu la mort d’un en­fant, on vou­drait ar­rê­ter le temps même si l’on sait très bien que c’est im­pos­sible.

es jour­nées mar­quantes nous frappent de plein fouet du­rant les mois et les an­nées qui suivent. Il y a de ces dates qui rap­pellent constam­ment l’en­fant per­du. Elles peuvent no­tam­ment être liées à la gros­sesse, à la nais­sance et au dé­cès du bé­bé. Elles re­plongent les en­deuillés dans des mo­ments de dé­prime et de nos­tal­gie, et l’im­pres­sion de ré­gres­ser dans le deuil peut être res­sen­tie.

La pro­chaine ren­contre du groupe de sou­tien Pa­roles aux anges au­ra lieu le jeu­di 24 jan­vier de 19 h à 20 h 30 dans la salle Ida-La­tour du CLSC du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuilSou­langes (490, bou­le­vard Har­wood, Vau­dreuil-Do­rion). Cette soi­rée s’adresse à tous les pa­rents qui ont per­du un bé­bé en cours de gros­sesse, à la nais­sance ou du­rant la pre­mière an­née de vie. La ren­contre por­te­ra sur les dates dif­fi­ciles à vivre après la perte d’un bé­bé.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet ou pour confir­mer votre pré­sence à cette ren­contre, com­po­sez le 450 455-6171, poste 359.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.