Le chauf­fage d’ap­point à l’élec­tri­ci­té

L'Etoile - - LES ENDROITS RECOMMANDÉS -

Avec les froids in­tenses qui sé­vissent cette se­maine dans Vau­dreuil-Soulanges, nom­breux sont les ci­toyens qui au­ront re­cours aux sys­tèmes de chauf­fage d’ap­point pour as­su­rer leur confort. As­su­rez-vous tou­te­fois de le faire en toute sé­cu­ri­té.

Les risques d’in­cen­die sont moins éle­vés si vous uti­li­sez des ap­pa­reils de chauf­fage d’ap­point fonc­tion­nant à l’élec­tri­ci­té plu­tôt que des ap­pa­reils uti­li­sant un com­bus­tible. De plus, les ap­pa­reils de chauf­fage élec­triques ne pro­duisent pas de mo­noxyde de car­bone, un gaz in­odore et in­vi­sible qui peut être mor­tel.

Vé­ri­fiez que l’ap­pa­reil élec­trique res­pecte les normes de fa­bri­ca­tion. Re­cher­chez le lo­go de cer­ti­fi­ca­tion ULC (La­bo­ra­toires des as­su­reurs du Ca­na­da) ou CSA (As­so­cia­tion ca­na­dienne de nor­ma­li­sa­tion).

As­su­rez-vous éga­le­ment que l’ap­pa­reil est do­té d’un in­ter­rup­teur ou d’un dis­jonc­teur qui ferme au­to­ma­ti­que­ment l’ap­pa­reil en cas de sur­chauffe, ain­si que d’un in­ter­rup­teur qui l’éteint s’il se ren­verse. N’uti­li­sez pas l’ap­pa­reil dans une pièce hu­mide, comme la salle de bain ou de la­vage.

Évi­tez, au­tant que pos­sible, d’uti­li­ser une ral­longe élec­trique pour bran­cher l’ap­pa­reil. Si vous en uti­li­sez une, as­su­rez-vous qu’elle porte le lo­go CSA ou ULC, ou ser­vez-vous d’une barre d’alimentation avec li­mi­teur de sur­ten­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.