La fa­mille Viau pro­prié­taire du nou­veau IGA ex­tr

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Ce su­per­mar­ché ac­cueille­ra les consom­ma­teurs dans un bâ­ti­ment d’une su­per­fi­cie de plus de 42 000 pieds car­rés. Cet in­ves­tis­se­ment de plus de 8 M$ per­met­tra la créa­tion d’une cen­taine d’em­plois, qui s’ajou­te­ront aux 25 exis­tants.

« Nous sommes ex­trê­me­ment heu­reux que les en­fants aient ac­cep­té de grands dé­fis. Ils sau­ront pour­suivre avec brio le tra­vail amor­cé il y a dé­jà 38 ans », ont in­di­qué leurs pa­rents, Élyse et Lu­cien Viau.

Les tra­vaux de construc­tion se tien­dront jus­qu’à l’été 2013.

C’est dans une at­mo­sphère de mar­ché pu­blic que les consom­ma­teurs se­ront ac­cueillis dans le rayon des fruits et lé­gumes. Ils pro­fi­te­ront d’une grande

C’est la fa­mille Viau, de Viau & Fils, qui se­ra pro­prié­taire du fu­tur su­per­mar­ché IGA ex­tra du 249, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion. La se­maine der­nière, Vé­ro­nique et Alexandre Viau ont an­non­cé qu’ils s’en por­taient ac­qué­reur.

va­rié­té de pro­duits prêts à man­ger, d’une bou­che­rie, d’une char­cu­te­rie, d’une pois­son­ne­rie, d’une bou­lan­ge­rie et d’un vaste choix de fro­mages, en plus d’un coin bis­tro. Les pro­prié­taires as­surent que les pro­duits qui ont fait la re­nom­mée de Viau & Fils se­ront tou­jours ven­dus.

Par sou­ci en­vi­ron­ne­men­tal, on por­te­ra une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière no­tam­ment à l’équi­pe­ment éco­no­mi­seur d’éner­gie, au sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion au CO2, à l’ins­tal­la­tion de ro­bi­nets élec­tro­niques pour di­mi­nuer la consom­ma­tion d’eau, à la pein­ture et au scel­lant à faible émis­sion de com­po­sés or­ga­niques vo­la­tils, à l’amé­na­ge­ment de conduits de ven­ti­la­tion en tis­su au pla­fond afin d’évi­ter l’uti­li­sa­tion de tôle et à l’ins­tal­la­tion de l’équi­pe­ment né­ces­saire à l’im­plan­ta­tion du com­pos­tage.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.