Ca­pi­tal ré­gio­nal et co­opé­ra­tif Des­jar­dins de­vient ac­tion­naire ma­jo­ri­taire de Ure­con

La firme la­za­roise de­meu­re­ra pro­prié­té ca­na­dienne

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’en­tre­prise ma­nu­fac­tu­rière Ure­con de Saint-La­zare pour­sui­vra sa crois­sance grâce à une mise de fonds de cinq ges­tion­naires de l’en­tre­prise et à un in­ves­tis­se­ment de 15,5 M$ de Ca­pi­tal ré­gio­nal et co­opé­ra­tif Des­jar­dins.

Ure­con a vu le jour à Saint-La­zare en 1968 et est main­te­nant une en­tre­prise pros­père se spé­cia­li­sant dans la fa­bri­ca­tion de tuyaux iso­lés prin­ci­pa­le­ment uti­li­sés dans les tra­vaux mu­ni­ci­paux et mi­niers. Elle compte 150 em­ployés, soit 100 dans ses usines de Saint-La­zare et de Co­teau-du-Lac et 50 em­ployés à Cal­mar, en ban­lieue d’Ed­mon­ton, en Al­ber­ta.

Son pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral, Gregg Gay­lar, dé­clare : « Cette as­so­cia­tion avec Des­jar­dins ap­porte un ni­veau d’ex­per­tise qui va nous per­mettre d’op­ti­mi­ser la ges­tion de notre en­tre­prise afin d’ac­cé­lé­rer notre dé­ve­lop­pe­ment. Après avoir eu des dis­cus­sions avec un com­pé­ti­teur amé­ri­cain, je suis fier que cette tran­sac­tion pro­tège la pro­prié­té ca­na­dienne de Ure­con, qui ex­porte 25 % de sa pro­duc­tion. »

De son cô­té, Luc Mé­nard, vice-pré­sident aux Ra­chats d’en­tre­prises et In­ves­tis­se­ments ma­jeurs chez Des­jar­dins, ex­plique que c’est l’équipe che­vron­née de ges­tion, qui par­ti­cipe aus­si à l’ac­tion­na­riat de l’en­tre­prise, et la po­si­tion de chef de file de mar­ché de Ure­con au Ca­na­da qui ont convain­cu Des­jar­dins de l’in­té­rêt de ce par­te­na­riat.

« Au cours des pro­chaines an­nées, nous al­lons ac­com­pa­gner la di­rec­tion de Ure­con pour lui per­mettre d’at­teindre de nou­veaux som­mets, dé­clare-t-il. Nous al­lons éven­tuel­le­ment pro­po­ser à l’en­semble des em­ployés de de­ve­nir coac­tion­naires pour pro­fi­ter des suc­cès de la com­pa­gnie. »

Ca­pi­tal ré­gio­nal et co­opé­ra­tif Des­jar­dins

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.