La SQ gar­dée en ha­leine

Faits di­vers

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (C.C.J.) (C.C.J.)

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec sont de­meu­rés sur le qui-vive pen­dant près de 12 heures.

Peu avant 6 h le 26 jan­vier, un homme s’est pré­sen­té dans un dé­pan­neur de l’ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuil-Do­rion, ar­mé d’un ob­jet tran­chant. Après s’être em­pa­ré d’une somme d’ar­gent, il a pris la fuite à bord d’un vé­hi­cule taxi. Le conduc­teur du vé­hi­cule n’au­rait pas eu connais­sance du crime qui ve­nait d’être per­pé­tré.

L’enquête des po­li­ciers du poste de la MRC de Vau­dreuil-Soulanges Est a per­mis d’iden­ti­fier le sus­pect et de sur­veiller sa mai­son de la rue Briand, à Vau­dreuil-Do­rion.

Étant don­né les cir­cons­tances, le groupe d’in­ter­ven­tion a été de­man­dé. Vers 18 h, le sus­pect est sor­ti de sa mai­son, avant d’être maî­tri­sé par un membre du groupe d’in­ter­ven­tion. Per­sonne n’a été bles­sé au cours de l’opération.

L’homme de 42 ans a com­pa­ru en cour et fait face à des ac­cu­sa­tions de vol qua­li­fié, d’avoir pro­fé­ré des me­naces de mort, de pos­ses­sion d’une arme dans un des­sein dan­ge­reux et d’en­trave aux agents de la paix. Il de­meure dé­te­nu en at­ten­dant la suite des procédures.

PHO­TO CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Les ser­vices d’ur­gence de Pin­court ont re­çu un ap­pel sa­me­di en mi­lieu d’après-mi­di. Pom­piers et pre­miers ré­pon­dants se sont alors ren­dus à l’école se­con­daire du Chêne-Bleu, en vain. En ef­fet, il semble qu’un sur­veillant ait fait une er­reur en ma­ni­pu­lant une con­sole de sé­cu­ri­té. De nom­breuses per­sonnes étaient sur les lieux en rai­son de la te­nue d’ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.