Ré­vi­sion de la po­li­tique cultu­relle

In­vi­ta­tion pour l’ave­nir cultu­rel de Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.D.)

Consul­ta­tion pu­blique

Le 21 fé­vrier à 19 h, les Vau­dreuillois sont at­ten­dus à une soi­rée de consul­ta­tion où se­ront pré­sen­tés les pre­miers tra­vaux du co­mi­té de sui­vi de la ré­vi­sion de la po­li­tique cultu­relle mu­ni­ci­pale.

En 1998, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion se do­tait d’une po­li­tique cultu­relle, geste re­con­nais­sant l’im­por­tance de la culture dans le dé­ve­lop­pe­ment d’une col­lec­ti­vi­té. Quinze ans plus tard, le vi­sage de la mu­ni­ci­pa­li­té a chan­gé, et ce do­cu­ment doit être adap­té aux nou­velles réa­li­tés en la ma­tière. Le conseil mu­ni­ci­pal, lors de sa séance du 4 juin der­nier, a donc don­né man­dat au Ser­vice des arts et de la culture et au conseiller Ré­nald Ga­briele de pro­cé­der à la ré­vi­sion de la po­li­tique cultu­relle. Un co­mi­té de sui­vi com­po­sé de re­pré­sen­tants du mi­lieu a en­tre­pris ses tra­vaux l’été der­nier.

L’une des étapes de ce pro­ces­sus consiste à te­nir une consul­ta­tion pu­blique afin de re­cueillir les com­men­taires qui per­met­tront de faire de la nou­velle po­li­tique cultu­relle un ou­til à l’image de la po­pu­la­tion et ré­pon­dant à ses at­tentes.

Cette soi­rée se tien­dra le 21 fé­vrier à la mai­son Trest­ler et se dé­rou­le­ra en deux par­ties. À 18 h 30, les per­sonnes ins­crites pour­ront dé­po­ser et pré­sen­ter un mé­moire. La ren­contre pu­blique com­men­ce­ra vers 19 h 30 et pré­sen­te­ra la mise en contexte ain­si que les ré­sul­tats des ren­contres ci­blées de l’au­tomne. Sui­vront des dis­cus­sions pour ap­pro­fon­dir les élé­ments clés et les nou­velles don­nées non sou­le­vées par le co­mi­té de sui­vi.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion sou­haite mo­bi­li­ser la po­pu­la­tion, les ar­tistes et les or­ga­nismes dans cette dé­marche de ré­vi­sion.

Les ci­toyens dé­si­rant confir­mer leur pré­sence, ou en­core ré­ser­ver un temps de pré­sen­ta­tion d’un mé­moire sur ce que de­vrait, se­lon eux, conte­nir la po­li­tique cultu­relle, sont in­vi­tés à com­po­ser le 450 455-3371, poste 2250. Ils peuvent éga­le­ment vi­si­ter la sec­tion « Arts et culture » du site In­ter­net de la Ville et la page Fa­ce­book du pro­jet de mé­dia­tion cultu­relle Je suis… pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.