La SPCA a be­soin de mar­cheurs

Une bonne ac­tion pour les ani­maux

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

SLa So­cié­té pour la prévention de la cruau­té en­vers les ani­maux (SPCA) lance un ap­pel à tous les Vau­dreuil-Sou­lan­geois.

es res­pon­sables sont à la re­cherche de bons sa­ma­ri­tains pour faire mar­cher les chiens. Mal­gré le froid des der­nières se­maines, les pen­sion­naires ca­nins veulent mar­cher à l’ex­té­rieur. Cette ac­ti­vi­té est aus­si l’oc­ca­sion pour les bé­né­voles de prendre l’air.

Bien que l’or­ga­nisme puisse comp­ter sur de nom­breux bé­né­voles, ces der­niers, faute de temps, ne peuvent faire sor­tir les ani­maux plus que trois fois par jour pen­dant 10 mi­nutes. Rap­pe­lons que ces pro­me­nades per­mettent aux chiens d’être plus ac­tifs et « so­cia­li­sés », ce qui fa­ci­lite leur adop­tion.

Pour les néo­phytes, la SPCA offre une for­ma­tion de moins d’une heure afin que tous se sentent à l’aise avec les chiens. Au terme de cette for­ma­tion avec un membre qua­li­fié du per­son­nel de la SPCA, le par­ti­ci­pant se voit re­mettre une carte de mar­cheur de chiens et peut ac­com­pa­gner les ani­maux tous les jours de 9 h à 18 h.

La taille et la force des chiens vous in­quiètent-t-elles? Sa­chez que la SPCA ac­cueille des chiens de toutes les tailles.

Par ailleurs, la SPCA est dé­sor­mais en me­sure d’émettre des re­çus fis­caux. Elle in­vite donc les Vau­dreuil-Sou­lan­geois à lui ver­ser des dons pour lui per­mettre de pour­suivre sa mis­sion.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, veuillez ap­pe­ler Pierre Bour­bon­nais au 450 377-2428.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.