Des ins­pec­tions sur me­sure

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - Sources : CAA Ha­bi­ta­tion Ins­pec­tion

Une ins­pec­tion en bonne et due forme vous per­met de dire adieu aux his­toires d’horreur ré­si­den­tielles! Quatre types d’ins­pec­tion per­mettent aux ins­pec­teurs de faire un tra­vail sur me­sure ré­pon­dant à vos be­soins.

L’ins­pec­tion pré­achat

L’ins­pec­tion pré­achat vous per­met d’ache­ter une pro­prié­té en toute connais­sance de cause. Bien ou­tillé, vous pour­rez né­go­cier, et même pla­ni­fier les ré­pa­ra­tions, si achat il y a! Plus pré­ci­sé­ment, cette ins­pec­tion consiste en un exa­men vi­suel de l’état des sys­tèmes et des com­po­santes fa­ci­le­ment ac­ces­sibles et pré­vus à la Norme de pra­tique de l’As­so­cia­tion des ins­pec­teurs en bâ­ti­ment du Qué­bec. Elle in­clut un rap­port nar­ra­tif com­plet dé­cri­vant l’état des prin­ci­pales com­po­santes de la pro­prié­té au mo­ment de l’ins­pec­tion. Il s’agit donc d’un do­cu­ment fort utile en cas de pro­blèmes lors de la prise de pos­ses­sion.

L’ins­pec­tion pré­vente

L’ins­pec­tion pré­vente per­met, comme l’ins­pec­tion pré­achat, d’iden­ti­fier les ano­ma­lies ap­pa­rentes. Tou­te­fois, en plus de vous in­for­mer sur l’état des prin­ci­pales com­po­santes de la pro­prié­té, le rap­port nar­ra­tif com­prend des re­com­man­da­tions sur cer­taines ré­pa­ra­tions à exé­cu­ter avant la vente, ce qui au­ra pour ef­fet de va­lo­ri­ser votre pro­prié­té sur le mar­ché. L’ins­pec­tion pré­vente se ré­vèle donc un ou­til pour votre tran­sac­tion et même pour l’ache­teur, qui peut, à cer­taines condi­tions, prendre connais­sance du rap­port.

L’ins­pec­tion pré­ven­tive

L’ins­pec­tion pré­ven­tive, quant à elle, per­met d’iden­ti­fier et de pla­ni­fier les tra­vaux re­quis dans votre ré­si­dence. Elle com­prend la vé­ri­fi­ca­tion vi­suelle de toutes les com­po­santes de la pro­prié­té ain­si qu’un rap­port nar­ra­tif dé­taillé éta­blis­sant les prio­ri­tés à court et à moyen terme.

L’ins­pec­tion spé­ci­fique

L’ins­pec­tion spé­ci­fique ré­pond à vos ques­tions par­ti­cu­lières, par exemple l’état de votre toiture ou de la plom­be­rie. Bref, elle s’in­té­resse à tout ce qui est plus poin­tu! Au be­soin, un rap­port écrit vous se­ra four­ni, iden­ti­fiant la cause du ou des pro­blèmes ain­si que les so­lu­tions à court et à long terme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.