Une AEC à l’image de Vau­dreuil-soulanges

Col­lège Gé­rald-go­din

L'Etoile - - NOUVELLES SPORTS - (C.C.J.) (Y.M.)

Le 11 mars s’amor­ce­ra un nou­veau pro­gramme de for­ma­tion des adultes col­lé sur la réa­li­té de Vau­dreuil-Soulanges. La for­ma­tion en su­per­vi­sion en en­tre­prise se­ra don­née à Vau­dreuil-Do­rion par le Col­lège Gé­rald-Go­din.

Le pro­gramme, qui ré­pond à la de­mande des PME vau­dreuil-sou­lan­geoises, s’adresse aux per­sonnes dé­si­reuses d’ac­tua­li­ser leurs com­pé­tences is­sues d’une pre­mière ex­pé­rience de chef d’équipe, de su­per­vi­seur ou de contre­maître, et de les mettre à jour pour ap­pli­quer les meilleures pra­tiques exi­gées par les en­tre­prises, no­tam­ment en ma­tière de ges­tion de pro­jet et de com­mu­ni­ca­tions in­ter­per­son­nelles. Ce pro­gramme s’adresse aus­si aux per­sonnes n’ayant pas d’ex­pé­rience en su­per­vi­sion, mais ayant tra­vaillé en mi­lieu in­dus­triel ou en en­tre­prise de ser­vices et dé­si­rant ac­qué­rir les com­pé­tences d’un ges­tion­naire de pre­mier ni­veau. Ain­si, toute per­sonne dé­te­nant un di­plôme d’études se­con­daires est ad­mis­sible à cette for­ma­tion qui, se­lon Phi­lippe Che­va­lier, pour­rait per­mettre aux di­plô­més d’être ré­mu­né­rés 18 $ de l’heure. « Vau­dreuil-Soulanges est une ré­gion dy­na­mique et en pleine ex­pan­sion, mais les com­pa­gnies lo­cales, se­lon un sondage, ont du mal à re­cru­ter des em­ployés spé­cia­li­sés. Ain­si, la mise en place de notre pro­gramme fait suite aux de­mandes des en­tre­pre­neurs de la ré­gion, in­dique Phi­lippe Che­va­lier. C’est un di­plôme re­con­nu qui pour­rait dif­fi­ci­le­ment être plus axé sur le mar­ché du tra­vail vau­dreuilsou­lan­geois ac­tuel. » Et de pour­suivre : « Les étu­diants n’au­ront que des cours spé­ci­fiques, qui s’éten­dront du 11 mars au 20 sep­tembre. Pour un to­tal de six mois de for­ma­tion et 300 $ de frais, c’est un in­ves­tis­se­ment in­té­res­sant afin de tra­vailler à proxi­mi­té de chez soi. » Le conseiller pé­da­go­gique sou­ligne que les cours sont don­nés par des gens ac­tifs dans le mi­lieu et par de jeunes re­trai­tés qui « connaissent tous très bien la réa­li­té de 2013 dans Vau­dreuil-Soulanges ». La for­ma­tion est aus­si une pre­mière pour le col­lège, qui a ac­quis un centre à Vau­dreuilDo­rion où se­ra don­née l’en­tiè­re­té du pro­gramme à comp­ter du 11 mars. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet ou pour vous ins­crire, com­mu­ni­quez avec les res­pon­sables du pro­gramme à fc@cgo­din.qc.ca ou au 514 626-8555, poste 0.

SÉANCES D’IN­FOR­MA­TION : LUN­DI 11 FÉ­VRIER À 16 H ET JEU­DI 20 FÉ­VRIER À 14 H AU 21, BOU­LE­VARD DE LA CI­TÉ-DES-JEUNES, VAU­DREUIL-DO­RION.

On peut se pro­cu­rer des billets dès main­te­nant, et il est pos­sible d’ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments au­près des res­pon­sables en com­po­sant le 450 601-4565 (Ka­rine), le 450 267-1068 (Ch­ris­tine), ou en­core le 514 831-1507 (Ro­ber­ta).

PHOTOTHÈQUE

On aper­çoit, en pre­mière ran­gée, de gauche à droite, Ch­ris­tine Bros­seau, Ro­ber­ta Ra­so­ri et Ka­rine Gau­thier Bour­bon­nais, de­vant Ri­chard Main­ville, di­rec­teur gé­né­ral, et Su­zanne Che­vrier, co­or­don­na­trice aux évé­ne­ments, tous deux de la MSPVS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.