Mar­coux tou­jours der­rière Couillard

Course à la di­rec­tion du PLQ

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

De­puis le dé­but de cette course, Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, ap­puie Phi­lippe Couillard. À près d’un mois de l’élec­tion, il rap­pelle tou­te­fois que les trois can­di­dats en lice au poste de chef du PLQ sont de qua­li­té.

La der­nière course à la di­rec­tion du PLQ re­monte à 1983. Ro­bert Bou­ras­sa l’avait rem­por­tée de­vant Pierre Pa­ra­dis et Da­niel John­son, à l’époque dé­pu­té de Vau­dreuil-Soulanges. Cette course à la di­rec­tion fai­sait suite à la dé­mis­sion de Claude Ryan en 1982.

La pré­sente course à la di­rec­tion du par­ti a été lan­cée à la suite de la dé­mis­sion de Jean Cha­rest, alors en poste de­puis 1998. « J’es­pé­rais qu’il y ait plus d’un can­di­dat en lice pour la di­rec­tion du par­ti, in­dique Yvon Mar­coux. C’est le signe de l’in­té­rêt qu’il y a pour notre par­ti. Nous avons trois bons can­di­dats et des gens prêts à s’en­ga­ger et à re­nou­ve­ler le par­ti. »

Même si les der­niers son­dages donnent Phi­lippe Couillard fa­vo­ri de la course à la di­rec­tion du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec (PLQ), Yvon Mar­coux de­meure pru­dent : « Nous ne connaî­trons le choix des mi­li­tants que le 17 mars. »

Ques­tion­né sur les flèches lan­cées à l’en­droit des can­di­dats lors de dé­bats, le dé­pu­té de Vau­dreuil rap­pelle qu’il s’agit de cas iso­lés. « L’on doit main­te­nir le dé­bat au ni­veau des idées, pré­vient-il. Ce­la a per­mis aux trois can­di­dats d’ex­pri­mer leur vi­sion pour l’or­ga­ni­sa­tion et les orien­ta­tions po­li­tiques du par­ti. »

De­puis le dé­but de la course, Yvon Mar­coux sou­tient Phi­lippe Couillard. Il fait même par­tie de son équipe d’or­ga­ni­sa­tion, par­ta­geant ses idées, lui qui ap­puie sa vi­sion du re­nou­vel­le­ment du par­ti ain­si que ses pro­po­si­tions de chan­ge­ment au cha­pitre de l’éco­no­mie et de l’édu­ca­tion.

« Phi­lippe Couillard a beau­coup d’idées et une concep­tion po­si­tive de la po­li­tique, sou­ligne le dé­pu­té. Sans vou­loir dé­ni­grer les autres, je crois qu’il est, par son ex­pé­rience, le mieux pla­cé pour ral­lier le plus grand nombre de Qué­bé­cois. »

PHOTOTHÈQUE

Lu­cie Char­le­bois a re­mis 1 000$ à Claire Gué­rard, di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’ac­tion bé­né­vole Soulanges, dans le cadre du pro­gramme Sou­tien à l’ac­tion bé­né­vole.

PHO­TO SIMON RI­CHARD

En no­vembre der­nier, Yvon Mar­coux pré­sen­tait Phi­lippe Couillard aux jour­na­listes de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.