Un vent de chan­ge­ment

De nou­veaux lo­caux pour Par­rai­nage Ci­vique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

Pour son 30e an­ni­ver­saire, l’or­ga­nisme Par­rai­nage Ci­vique de Vau­dreuil-Soulanges dé­mé­nage. Lun­di a eu lieu l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de ses lo­caux.

Par­rai­nage Ci­vique s’adresse à des per­sonnes âgées de 18 ans et plus vi­vant avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle ou un trouble en­va­his­sant du dé­ve­lop­pe­ment, de même qu’à des per­sonnes âgées de 65 ans et plus en perte d’au­to­no­mie. L’or­ga­nisme leur vient en aide no­tam­ment en as­su­rant un sui­vi et un sou­tien per­son­na­li­sés, en of­frant des ser­vices de trans­port, des ac­ti­vi­tés phy­siques et in­tel­lec­tuelles et bien plus en­core. Main­te­nant si­tué au 36, ave­nue Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion, l’or­ga­nisme peut do­ré­na­vant re­ce­voir ses membres dans ses nou­veaux lo­caux.

L’ou­ver­ture of­fi­cielle s’est dé­rou­lée en pré­sence du dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, et du di­rec­teur des pro­grammes gé­né­raux et spé­ci­fiques et de la san­té pu­blique du CSSS de Vau­dreuil-Soulanges, Do­mi­nique Pi­lon. De nom­breux membres et par­te­naires de l’or­ga­nisme étaient éga­le­ment sur place.

L’équipe de Par­rai­nage Ci­vique a re­çu les per­sonnes ve­nues vi­si­ter les lo­caux tout au long de la jour­née et les a in­for­mées de ses nou­veaux ser­vices. De plus, coupe de vin, bouchées et ca­fé étaient ser­vis aux pas­sants.

« Nous avons plus que dou­blé la sur­face de nos lo­caux, a dé­cla­ré Ch­ris­tine La­rose, di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme. Cet es­pace nous per­met­tra de te­nir des ac­ti­vi­tés so­cia­li­santes pour les membres, dont de la Zum­ba Gold, adap­tée à la clien­tèle aî­née, et des ac­ti­vi­tés so­cia­li­santes pour les per­sonnes vi­vant avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle. »

De plus, l’or­ga­nisme n’a point ou­blié les ai­dants na­tu­rels, ces per­sonnes qui ac­cordent une at­ten­tion constante et des ef­forts sou­te­nus à un proche dont l’état de san­té phy­sique, cog­ni­tif ou psy­cho­lo­gique se dé­té­riore. Des ca­fés­ren­contres se­ront en ef­fet or­ga­ni­sés à leur in­ten­tion.

30 ans d’exis­tence

Par­rai­nage Ci­vique de Vau­dreuilSou­langes oeuvre à of­frir une qua­li­té de vie op­ti­male à sa clien­tèle. Fon­dé en 1982, l’or­ga­nisme a fê­té l’an der­nier ses 30 ans d’exis­tence. Un des membres du co­mi­té fon­da­teur, Li­liane Grant, était d’ailleurs pré­sente pour sou­li­gner l’ou­ver­ture des lo­caux. « C’est vrai­ment un plai­sir, de voir que l’or­ga­nisme per­dure dans le temps. Je suis très fière de cette conti­nui­té », a-t-elle confié.

L’équipe de Par­rai­nage Ci­vique at­tend avec im­pa­tience d’ac­cueillir ses pre­miers membres qui pro­fi­te­ront de ses nou­veaux ser­vices le lun­di 18 fé­vrier.

Yvon Mar­coux a quant à lui sou­li­gné le tra­vail re­mar­quable de l’équipe de Par­rai­nage Ci­vique et la pas­sion les ha­bi­tant, per­met­tant la pé­ren­ni­té de l’or­ga­nisme.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

Ch­ris­tine La­rose, les in­vi­tés d’hon­neur Yvon Mar­coux et Do­mi­nique Pi­lon ain­si que toute l’équipe de Par­rai­nage Ci­vique lèvent leur verre à la pé­ren­ni­té de l’or­ga­nisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.