Dan­ser, une ac­tion cha­ri­table

Un Zum­ba­thon réus­si Hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

L’ac­ti­vi­té, une idée de l’ins­truc­trice de Zum­ba Ka­rine Gau­thier Bour­bon­nais et de ses col­la­bo­ra­trices, Ch­ris­tine Bros­seau et Ro­ber­ta Ra­so­ri, a at­ti­ré plus de 170 per­sonnes de tous les âges. Tou­chée par le ser­vice hors pair et sans égal of­fert au père d’une amie hé­ber­gé à la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Soulanges, Ka­rine Gau­thier Bour­bon­nais a dé­ci­dé de s’as­so­cier à la Fon­da­tion de la Mai­son.

« J’ai été très tou­chée par la gé­né­ro­si­té des bé­né­voles qui y tra­vaillent. Ils ont même as­sis­té au ser­vice fu­né­raire du père de mon amie », a confié la jeune femme.

Le Zum­ba­thon a re­quis beau­coup d’ef­forts, de temps et de pla­ni­fi­ca­tion de­puis l’au­tomne, le tra­vail le plus im­por­tant étant de trou­ver des ins­truc­teurs et des ani­ma­teurs. En plus

Sa­me­di a eu lieu à Saint-La­zare la pre­mière édi­tion du marathon de Zum­ba au pro­fit de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Soulanges.

de l’ar­gent amas­sé lors de l’ins­crip­tion des par­ti­ci­pants, on a mis des chan­dails en vente pour l’oc­ca­sion. De plus, un in­vi­té de taille était pré­sent : Da­rio Mi­lard, dan­seur ayant par­ti­ci­pé à la pre­mière sai­son de la très po­pu­laire émis­sion So You Think You Can Dance. Il a li­vré un so­lo de danse de­vant les nom­breux par­ti­ci­pants. Ce sont 4208 $ qui ont été amas­sés pour la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Soulanges.

« Toutes les ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par des par­ti­cu­liers sont ex­trê­me­ment im­por­tantes pour la Fon­da­tion. Les gens ne réa­lisent pas à quel point ils nous viennent en aide par ces ac­tions », a dé­cla­ré Syl­vie Crevier, co­pré­si­dente de la Fon­da­tion. Elle a d’ailleurs ex­pri­mé son sou­hait de voir cette ac­ti­vi­té re­nou­ve­lée l’an pro­chain, ce que Ka­rine Gau­thier Bour­bon­nais a confir­mé.

PHOTOTHÈQUE

Di­manche, une quin­zaine de cou­reurs ont chaus­sé leurs chaus­sures de course et bra­vé le froid afin de par­cou­rir 12 ki­lo­mètres dans les rues d’Hud­son, du centre-ville au pont de glace. De plus, afin de sou­li­gner la jour­née de l’amour, les par­ti­ci­pants s’étaient af­fu­blés de vê­te­ments co­casses ou af­frio­lants. L’ac­ti­vi­té, or­ga­ni­sée par le groupe Cou­reurs et Ath­lètes d’Hud­son, s’est conclue par une ren­contre aux Gour­man­dises d’Hud­son.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

Plus de 170 par­ti­ci­pants de tous les âges ont dé­pen­sé avec plai­sir leur éner­gie afin de sou­te­nir la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Soulanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.