Du nou­veau au Col­lège de Val­ley­field

Re­fonte du pro­gramme d’arts plas­tiques

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

ELes res­pon­sables du Col­lège de Val­ley­field ont an­non­cé que le pro­gramme d’arts plas­tiques de l’éta­blis­se­ment por­te­ra le nom de pro­gramme d’arts vi­suels dès cet au­tomne.

n ef­fet, les cours du pro­gramme d’arts plas­tiques por­te­ront da­van­tage sur deux ma­tières, le dessin et l’ima­ge­rie nu­mé­rique, pour per­mettre aux étu­diants d’ac­qué­rir les com­pé­tences et les connais­sances né­ces­saires à l’ad­mis­sion à cer­tains pro­grammes uni­ver­si­taires, no­tam­ment en ani­ma­tion 3D, en de­si­gn et en arts vi­suels. Le pro­gramme met­tra l’ac­cent sur l’exé­cu­tion d’es­quisses, le dessin d’ob­ser­va­tion, l’ex­ploi­ta­tion du dessin comme mode de créa­tion et l’ex­plo­ra­tion des pos­si­bi­li­tés ex­pres­sives du dessin.

En ce qui concerne les cours en ima­ge­rie nu­mé­rique, consis­tant à ap­pli­quer des tech­niques de trai­te­ment de l’image nu­mé­rique comme mode de créa­tion ar­tis­tique, ils connaî­tront quelques amé­lio­ra­tions pour ré­pondre aux at­tentes des uni­ver­si­tés. La concep­tion de pro­jets de créa­tion, l’ap­pli­ca­tion de lo­gi­ciels de pro­cé­dés d’in­fo­gra­phie, le tra­vail des pro­cé­dés de trai­te­ment pho­to­gra­phique et des pro­cé­dés d’ani­ma­tion image par image fi­gurent par­mi les prin­ci­pales nou­veau­tés.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur ce pro­gramme, com­mu­ni­quez avec son co­or­don­na­teur au 450 373-9441, poste 226.

PHOTOTHÈQUE

Cette se­maine, le Col­lège de Val­ley­field tient des ac­ti­vi­tés afin de sti­mu­ler le goût de vivre chez ses étu­diants et son per­son­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.