À dans une se­maine!

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

L’école se­con­daire du Chêne-Bleu a lan­cé lun­di la Se­maine de Se­con­daire en spec­tacle. Au terme de celle-ci, les élèves au­ront l’oc­ca­sion de mon­trer leur sa­voir-faire.

Il est im­por­tant de mettre l’ac­cent sur autre chose que les ma­tières scolaires, a dé­cla­ré Pa­trick Mai­son­neuve, di­rec­teur de l’école. Ici, à l’école, nous croyons aux loi­sirs et à la culture, et il im­por­tant de pous­ser vers ce­la. On lance donc la Se­maine de Se­con­daire en spec­tacle dans cet es­prit. »

«

Marc-An­dré Coull, tech­ni­cien en loi­sir à l’école, a rap­pe­lé que le spec­tacle concluant cette se­maine est tou­jours très at­ten­du. « La qua­li­té aug­mente d’an­née en an­née. Pour 12 à 14 per­for­mances, nous ren­con­trons une cin­quan­taine de jeunes en au­di­tion. La ré­ponse est ex­cel­lente chez les élèves. »

Cet éta­blis­se­ment est la seule école de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs à par­ti­ci­per à ce concours te­nu à l’échelle de la pro­vince. Les élèves doivent tou­te­fois réus­sir une sé­rie d’étapes pour ac­cé­der à la fi­nale na­tio­nale.

Les spec­ta­teurs au­ront droit à des pres­ta­tions de danse, de théâtre, de chant et de va­rié­tés les 20, 21 et 22 fé­vrier. Les billets, au coût de 8 $, sont ven­dus à l’école, ain­si qu’à la porte avant les spec­tacles.

C. JACQUES PHO­TO CH­RIS­TO­PHER

L’école a pré­sen­té son équipe d’ani­ma­tion et les élèves qui se pro­dui­ront sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.