Du théâtre au pe­tit écran

Une co­mé­dienne de chez nous

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.D.)

Les élèves de qua­trième an­née de l’école du Pa­pillon-Bleu de Vau­dreuil-Do­rion au­ront la chance, le 21 fé­vrier, d’as­sis­ter à la pièce Pe­tite vé­ri­té in­ven­tée à la Mai­son Théâtre de Montréal. Ma­rie Ber­nier, une jeune et ta­len­tueuse co­mé­dienne di­plô­mée de l’École na­tio­nale de théâtre, y tient le rôle prin­ci­pal. Ma­rie a éga­le­ment fait sa qua­trième an­née à l’école du Pa­pillon-Bleu (au­tre­fois l’école SaintJean-Bap­tiste) et, qui plus est, dans le même lo­cal que les élèves d’au­jourd’hui.

Plu­sieurs en­sei­gnants se sou­viennent de Ma­rie et ont sui­vi son in­té­rêt gran­dis­sant pour la scène et l’ex­pres­sion théâ­trale. La jeune co­mé­dienne, qui a fait toutes ses études se­con­daires à la Ci­té-des-Jeunes, a conti­nué à y nour­rir sa pas­sion, gui­dée et en­cou­ra­gée par l’en­sei­gnante en art dra­ma­tique Ma­rielle Cham­ber­land.

Pe­tite vé­ri­té in­ven­tée, écrite par Eri­ka Trem­blay-Roy et mise en scène par Gill Cham­pagne, une pro­duc­tion du Théâtre Bouches dé­cou­sues, est pré­sen­tée à la Mai­son Théâtre du 14 fé­vrier au 2 mars 2013. Cette pièce aborde no­tam­ment le thème de la sé­pa­ra­tion des pa­rents, mais de fa­çon hu­mo­ris­tique.

Après la re­pré­sen­ta­tion, Ma­rie, ma­quillée et cos­tu­mée, ren­con­tre­ra les élèves (neuf et dix ans) en sou­ve­nir de son école pri­maire.

Par ailleurs, on pour­ra bien­tôt ob­ser­ver le jeu de Ma­rie Ber­nier dans l’émis­sion Toute la vé­ri­té sur les ondes de TVA.

PHOTOTHÈQUE

Di­plô­mée de l’École na­tio­nale de théâtre du Ca­na­da, la Vau­dreuilloise d’ori­gine Ma­rie Ber­nier ac­cueille­ra les élèves du Pa­pillon-Bleu le 21 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.