Un concours à l’in­ten­tion des vi­sion­naires

CLD Vau­dreuil-soulanges

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE ACTUALITÉ - (C.C.J.)

En­core cette an­née, le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) Vau­dreuil-Soulanges est par­te­naire du 15e Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat.

Ins­tau­ré il y a 15 ans, ce concours est le seul à réunir le monde de l’édu­ca­tion et le mi­lieu des af­faires, ce qui consti­tue, se­lon ses res­pon­sables, un ou­til de pro­mo­tion, de dé­ve­lop­pe­ment et de va­lo­ri­sa­tion de l’en­tre­pre­neu­riat qui mo­bi­lise toutes les ré­gions du Qué­bec.

Le vo­let « En­tre­pre­neu­riat étu­diant » s’adresse aux jeunes du pri­maire à l’université. Il leur per­met de réa­li­ser un pro­jet en­tre­pre­neu­rial et de dé­ve­lop­per, entre autres, leur lea­der­ship, leur créa­ti­vi­té, leur so­li­da­ri­té et leur sens de l’ini­tia­tive.

« L’ob­jec­tif prin­ci­pal de ce concours est de sti­mu­ler la fibre en­tre­pre­neu­riale des Qué­bé­cois et de les en­cou­ra­ger à me­ner à terme leur pro­jet d’af­faires, de sou­li­gner Ka­ri­na Ver­don, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du CLD. J’in­vite les en­tre­pre­neurs qui ont dé­mar­ré ou qui pré­voient dé­mar­rer leur en­tre­prise en 2013 à nous sou­mettre leur plan d’af­faires. La date li­mite d’ins­crip­tion est le lun­di 18 mars à 16 h. Ne man­quez pas votre chance de rem­por­ter une des di­verses bourses, en plus de pro­fi­ter de cette ac­ti­vi­té de ré­seau­tage d’en­ver­gure. »

Le Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat s’adresse aux per­sonnes ma­jeures qui ont un pro­jet d’en­tre­prise et qui en sont aux pre­mières étapes de sa réa­li­sa­tion. En s’ins­cri­vant au vo­let « Créa­tion d’en­tre­prise », ces fu­turs en­tre­pre­neurs de­vront pré­pa­rer un plan d’af­faires dé­taillé pour bien éva­luer le po­ten­tiel de leur

pro­jet et se po­ser les bonnes ques­tions.

Un par­te­na­riat ga­gnant

Le suc­cès du concours est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion de di­vers ac­teurs. Les or­ga­ni­sa­teurs lo­caux et ré­gio­naux mettent à contri­bu­tion leurs com­pé­tences et leur sa­voir-faire. Ils sont ap­puyés en ce­la par de nom­breux par­te­naires dont le sou­tien ne s’est jamais dé­men­ti au fil des ans et par de nou­veaux com­man­di­taires.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet ou pour ac­cé­der au for­mu­laire d’ins­crip­tion en ligne, vi­si­tez le site In­ter­net au www.concours-en­tre­pre­neur.org.

PHOTOTHÈQUE

Le CLD tra­vaille de concert avec le Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.