Le Ci­né-club du Quar­tier pour­rait dis­pa­raître

Salle Pau­line-ju­lien

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Rap­pe­lons qu’avec le concours du Pro­gramme d’ap­pel de pro­jets en dif­fu­sion du ci­né­ma d’au­teur, le Ci­né-Club du Quar­tier, seule salle à of­frir du ci­né­ma fran­co­phone dans l’ouest de l’île de Montréal, pro­pose du ci­né­ma qué­bé­cois, fran­çais et étran­ger de qua­li­té ac­com­pa­gné des pré­sen­ta­tions d’un ani­ma­teur. Le ci­né-club, qui tient ses ac­ti­vi­tés dans l’en­ceinte du cé­gep Gé­rald-Go­din, re­çoit des in­vi­tés qui échangent sur leur mé­tier, en plus de pro­je­ter des courts mé­trages de jeunes ci­néastes.

Sans ce sou­tien fi­nan­cier, la Salle Pau­line-Ju­lien se­rait, se­lon ses re­spon-

Les res­pon­sables de la salle Pau­line-Ju­lien et ses membres s’in­quiètent des consé­quences pos­sibles des com­pres­sions bud­gé­taires an­non­cées par le mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions du Qué­bec quant à la sur­vie du Ci­né-Club du Quar­tier.

sables, obli­gée de re­voir l’en­semble de ses ac­ti­vi­tés, ce qui peut, à très court terme, mettre en pé­ril le Ci­né-Club du Quar­tier. En ef­fet, l’or­ga­nisme pour­rait être dans l’obli­ga­tion de ces­ser sa pré­sen­ta­tion de courts mé­trages et de re­non­cer à ac­cueillir des réa­li­sa­teurs et des ar­ti­sans de films qué­bé­cois.

Les res­pon­sables de l’or­ga­nisme ont d’ailleurs fait par­ve­nir une lettre, ain­si qu’une pé­ti­tion de près de 300 si­gna­tures, au mi­nistre de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions, Ma­ka Kot­to, pour ré­cla­mer le main­tien du fi­nan­ce­ment du Pro­gramme d’ap­pel de pro­jets en dif­fu­sion du ci­né­ma d’au­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.