Les Ombres Folles en spec­tacle

Les di­manches ani­més

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le pro­chain Di­manche ani­mé au­ra lieu le 24 mars à 13 h 30 au Carrefour No­treDame, à l’angle des bou­le­vards DonQui­chotte et Saint-Jo­seph. Le Théâtre La Si­ma­grée pré­sen­te­ra Le La­pin qui vou­lait être roi, un spec­tacle in­ter­ac­tif s’adres­sant à un pu­blic âgé de trois à huit ans. Une ac­ti­vi­té qui plai­ra à toute la fa­mille.

Di­manche, les fa­milles ont été nom­breuses à as­sis­ter au spec­tacle don­né par la com­pa­gnie Ombres Folles au Carrefour Notre-Dame, à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Notre-Dame-del’Île-Per­rot offre plu­sieurs spec­tacles jeu­nesse gra­tuits à ses ci­toyens les di­manches à 13 h 30. Cette fin de se­maine, la com­pa­gnie Ombres Folles était de pas­sage au Carrefour Notre-Dame.

Cette com­pa­gnie pro­pose des spec­tacles vi­sant à éveiller l’ima­gi­naire des pe­tits. Elle a pré­sen­té di­manche sa pièce Les Routes igno­rées, s’adres­sant à des en­fants de cinq ans et plus. Jeux d’ombres, ma­rion­nettes et dé­cors pliés for­maient un heu­reux mé­lange et re­la­taient une his­toire ins­pi­rée d’un conte russe. Ce ré­cit d’un jeune hé­ri­tier du trône im­pé­rial russe de­vant rap­por­ter un magnifique oi­seau de feu à son père a su cap­ti­ver les pe­tits, sus­pen­dus aux lèvres des ma­rion­net­tistes alors que de grandes ombres s’éten­daient sur les murs de la salle.

En plus des pièces qu’elle pré­sente de­vant pu­blic, la com­pa­gnie Ombres Folles offre des ate­liers d’ini­tia­tion au théâtre d’ob­jets et au théâtre d’ombres dans les écoles, les bi­blio­thèques et les centres com­mu­nau­taires.

MAXIME COUSINEAU PHO­TO MA­RIE-

Les fa­milles ont as­sis­té en grand nombre au spec­tacle de la com­pa­gnie Ombres Folles, agen­çant théâtres d’ombres et d’ob­jets pour créer un uni­vers sa­chant cap­ti­ver les pe­tits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.