Faites une dif­fé­rence : de­ve­nez bé­né­vole!

CSSS de Vau­dreuil-soulanges

L'Etoile - - NOUVELLES - (Y.M.)

« Vous avez en­vie de don­ner au sui­vant, de vivre une ex­pé­rience va­lo­ri­sante et en­ri­chis­sante ou sim­ple­ment de vous trou­ver un nou­veau passe-temps? Pour­quoi ne pas of­frir de votre temps en de­ve­nant bé­né­voles!»

C’est l’in­vi­ta­tion que lancent les res­pon­sables du CSSS de Vau­dreuilSou­langes, qui sont à la re­cherche de gens dé­voués, sen­sibles et ou­verts aux autres pour faire du bé­né­vo­lat dans un des quatre centres d’hé­ber­ge­ment de la ré­gion.

Être bé­né­vole en centre d’hé­ber­ge­ment peut être très res­sour­çant et en­ri­chis­sant pour qui­conque sou­haite amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ré­si­dents. « Plu­sieurs de nos bé­né­voles ont choi­si de don­ner gé­né­reu­se­ment de leur temps de di­verses ma­nières, in­dique Ma­rianne Mont­pel­lier, agente d’in­for­ma­tion. Que ce soit pour ai­der à l’or­ga­ni­sa­tion et à l’ani­ma­tion d’ac­ti­vi­tés (bin­go, spec­tacle, jeu de mé­moire et plus en­core), pour ac­com­pa­gner les ré­si­dents à des sorties ou à leurs ren­dez-vous mé­di­caux, pour dé­co­rer les centres se­lon des thé­ma­tiques spé­ciales ou pour faire des vi­sites d’ami­tié au­près des ré­si­dents, l’équipe de bé­né­voles du CSSS de Vau­dreuil-Soulanges est fort ac­tive au sein de l’or­ga­ni­sa­tion. Les pos­si­bi­li­tés sont grandes pour ap­por­ter du bien-être à ces gens. »

Les pas­sion­nés de jar­di­nage, d’ar­ti­sa­nat ou de mu­sique peuvent par­ta­ger leur ta­lent avec une des tech­ni­ciennes en loi­sirs. « Vous pour­riez ai­der à mettre sur pied de nou­velles ac­ti­vi­tés pour le plus grand bon­heur des ré­si­dents », pré­cise l’agente d’in­for­ma­tion.

Quelques heures suf­fisent

Les gens qui sou­haitent te­nir com­pa­gnie à des ré­si­dents et qui n’ont que quelques heures à of­frir sont les bien­ve­nus. « C’est tout ce qu’il nous faut pour vous ac­cueillir au sein d’une équipe dy­na­mique. Votre contri­bu­tion à notre or­ga­ni­sa­tion se fe­ra se­lon vos dis­po­ni­bi­li­tés, et vous de­meu­rez libre de votre ho­raire et de vos en­ga­ge­ments », sou­ligne Ma­rianne Mont­pel­lier.

Le CSSS de Vau­dreuil-Soulanges est à la re­cherche de bé­né­voles pour ses ins­tal­la­tions de L’Île-Per­rot et de Vau­dreuil-Do­rion, mais le be­soin est plus grand dans les ins­tal­la­tions de Ri­gaud et de Co­teau-du-Lac. Les per­sonnes in­té­res­sées par ce dé­fi doivent joindre Linda Blan­chette (Centre d’hé­ber­ge­ment de Ri­gaud) au 450 451-5329, poste 316, Chan­tal Le­gault (Centre d’hé­ber­ge­ment de Co­teau-du-Lac) au 450 763-5951, poste 342, Anne Séguin (Centre d’hé­ber­ge­ment Laurent-Ber­ge­vin) au 514 453-5860, poste 238, ou Ka­rine Florent (Centre d’hé­ber­ge­ment de Vau­dreuil) au 450 455-6177, poste 315.

« Peu im­porte votre dis­po­ni­bi­li­té, votre âge ou le type de bé­né­vo­lat que vous sou­hai­tez pra­ti­quer, ve­nez faire une dif­fé­rence et joi­gnez notre équipe de bé­né­voles en­ga­gés! » lance Ma­rianne Mont­pel­lier.

PHOTOTHÈQUE

Les bé­né­voles font la joie des ré­si­dents, comme en té­moigne cette pho­to. En jan­vier, les ré­si­dents du Centre d’hé­ber­ge­ment de Vau­dreuil ont vé­cu une se­maine de rêve dans le Sud or­ga­ni­sée par le Ser­vice des loi­sirs et des bé­né­voles. Vol­ley-ball de plage, jeux de sable, pho­tos-sou­ve­nirs et crème gla­cée étaient au pro­gramme. Pier­rette Parr, élue Miss San­ta Ba­na­na 2013, est ac­com­pa­gnée de la dy­na­mique et co­lo­rée tech­ni­cienne en loi­sirs Ka­rine Florent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.