Ça bouge à la Ci­té-des-jeunes!

Les Ci­ta­dins, des hôtes de qua­li­té

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ça grouillait dans l’en­ceinte de la Ci­té-des-Jeunes au cours de la der­nière se­maine. Des ath­lètes de par­tout au Qué­bec se sont me­su­rés les uns aux autres dans les gym­nases et la pis­cine de l’éta­blis­se­ment sco­laire.

La pre­mière In­vi­ta­tion Ci­ta­dins de 2012-2013 a eu lieu la fin de se­maine der­nière. Ce ren­dez-vous qué­bé­cois du vol­ley­ball a une fois de plus réu­ni plus de 70 équipes à Vau­dreuil-Do­rion. L’équipe des ben­ja­mines di­ri­gée pour l’oc­ca­sion par Alain Ron­deau s’est par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­quée, rem­por­tant une mé­daille d’ar­gent di­manche.

Se­lon l’en­traî­neur, ces tour­nois per­mettent aux joueuses de dé­ve­lop­per leur sens l’au­to­no­mie, de l’or­ga­ni­sa­tion et de la ri­gueur tant sur le ter­rain qu’entre les par­ties. « De bonnes ath­lètes sont ca­pables de gé­rer leur temps, leur alimentation et leur re­pos lors de tels évè­ne­ments. Elles doivent éga­le­ment res­ter concentrées du pre­mier au der­nier match. »

Mi­ni-bas­ket

Le 22 fé­vrier, les joueurs de basketball de la Ci­té-des-Jeunes ont ac­cueilli plus de 150 élèves des écoles pri­maires en­vi­ron- nantes lors du tour­noi an­nuel de mi­ni­bas­ket des Ci­ta­dins. Joueurs et joueuses ont vu à l’ar­bi­trage et à l’ani­ma­tion des plus jeunes. Ce fut une belle oc­ca­sion pour ces ado­les­cents de faire preuve de lea­der­ship et de par­ta­ger leur amour du sport. Les écoles Notre-Dame-de-Lo­rette et Au­clair ont d’ailleurs ti­ré leur épingle du jeu en rem­por­tant trois mé­dailles cha­cune.

Na­ta­tion

Lun­di, l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes a ac­cueilli 197 na­geurs scolaires du RSEQ Lac Saint-Louis. Cette com­pé­ti­tion ré­gio­nale a don­né lieu à des per­for­mances hautes en cou­leur. Des élèves de tous les sec­teurs y ont pris part. Cer­tains élèves ont même eu la chance d’en­cou­ra­ger les leurs dans une at­mo­sphère sur­vol­tée à la pis­cine de Vau­dreuil-Do­rion.

L’en­traî­neur-chef des Ci­ta­dins, Da­vid Mar­zell, s’est dit em­bal­lé du taux de par­ti­ci­pa­tion et de l’am­biance à la pis­cine.

Équipes ené­li­mi­na­toires

Par ailleurs, deux de­mi-fi­nales sont dé­jà fixées. En ef­fet, l’équipe de hockey sans contact de di­vi­sion 3 di­ri­gée par l’en­sei­gnant Sa­muel Ber­nier af­fron­te­ra l’équipe du Chê­neB­leu le mer­cre­di 27 fé­vrier à 15 h à do­mi­cile. De son cô­té, l’équipe ca­dette fé­mi­nine de di­vi­sion 2 se me­su­re­ra au col­lège Bour­get à 16 h 15 le mar­di 19 mars à Ri­gaud.

« Ces matchs se­ront cru­ciaux et sans len­de­main pour les per­dants. Nous sou­hai­tons bonne chance à nos équipes! » lance Ma­riePier Sau­vé, co­or­don­na­trice du pro­gramme Les Ci­ta­dins.

Il est pos­sible de suivre les nou­velles du club sur la page Fa­ce­book of­fi­cielle des Ci­ta­dins : http://www.fa­ce­book.com/LesCi­ta­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.