Mo­bi­li­sa­tion contre le Som­met sur l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur

As­so­cia­tion gé­né­rale des étu­diants et étu­diantes du Col­lège Gé­rald-go­din

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le mer­cre­di 20 fé­vrier en as­sem­blée gé­né­rale, les étu­diants du Col­lège Gé­rald-Go­din se sont pro­non­cés en fa­veur de la grève pour pro­tes­ter contre la hausse des droits de sco­la­ri­té, en marge du Som­met sur l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur.

L’As­so­cia­tion gé­né­rale des étu­diants et étu­diantes du Col­lège Gé­raldGo­din (AGEECGG) en­cou­ra­geait ain­si la par­ti­ci­pa­tion à la ma­ni­fes­ta­tion du 26 fé­vrier. « Nous croyons que la ques­tion du gel des frais de sco­la­ri­té a mo­ti­vé la créa­tion d’un mou­ve­ment de mo­bi­li­sa­tion sans pré­cé­dent au cours des 40 der­nières an­nées, a in­di­qué Oli­vier Na­don, vi­ce­pré­sident des Af­faires ex­ternes, par voie de com­mu­ni­qué. La mo­bi­li­sa­tion ci­toyenne reste la meilleure fa­çon de blo­quer le pro­jet d’une hausse per­pé­tuelle des droits de sco­la­ri­té pro­po­sé par le gou­ver­ne­ment ac­tuel. »

L’AGEECGG es­time que ce type de hausse est dé­rai­son­nable et que le gou­ver­ne­ment a dé­jà clai­re­ment ex­pri­mé ses pré­fé­rences, ce qui, se­lon elle, re­met en ques­tion sa bonne foi dans le pro­ces­sus de consul­ta­tion. « L’ob­jec­tif de cette grève est à la fois de li­bé­rer l’ho­raire des étu­diantes et des étu­diants sou­hai­tant par­ti­ci­per à la ma­ni­fes­ta­tion et mon­trer leur désac­cord », peut-on lire dans le même com­mu­ni­qué.

Rap­pe­lons que, le prin­temps der­nier, les étu­diants du Col­lège Gé­rald-Go­din ont te­nu trois grèves d’une jour­née, en plus de deux marches sur le bou­le­vard SaintJean, dans l’Ouest-de-l’Île.

PHO­TO GA­BRIELLE JU­LIEN

Mar­di, des étu­diants du Col­lège Gé­rald-Go­din ont ma­ni­fes­té sym­bo­li­que­ment de­vant l’en­trée de l’éta­blis­se­ment afin de se pro­non­cer sur la ques­tion des droits de sco­la­ri­té, en marge du Som­met sur l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.