Se­maine de re­lâche sco­laire

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (Y.M.)

La se­maine de re­lâche ap­proche à grands pas. Vous avez dé­ci­dé d’al­ler dans le Sud pour pro­fi­ter de la plage? Vous in­vi­tez vos en­fants à pas­ser la se­maine au chaud? En fait, la se­maine de re­lâche prin­ta­nière est l’un des mo­ments de pré­di­lec­tion des Ca­na­diens pour voya­ger.

Peu im­porte ce qui vous in­cite à fuir vers le Sud pen­dant la re­lâche, il est bon de sa­voir que ce temps de l’an­née est l’un des plus oc­cu­pés aux frontières et dans les aé­ro­ports. Voi­ci donc quelques conseils pour évi­ter les désa­gré­ments.

Bien se pré­pa­rer

Con­sul­tez ré­gu­liè­re­ment les conseils et aver­tis­se­ments par pays au http://voyage.gc.ca pour bien vous ren­sei­gner sur le pays où vous vous ren­dez. Vous y trou­ve­rez des conseils et des ren­sei­gne­ments de source of­fi­cielle pour voya­ger pru­dem­ment et re­ve­nir au pays sans ani­croche.

- Si vous voya­gez avec des en­fants, n’ou­bliez pas de lire les pages Web « Conseils san­té pour voya­ger avec des en­fants » et « En­fants et voyages ». Au be­soin, ap­por­tez une lettre de consen­te­ment pour les en­fants voya­geant à l’étran­ger.

- Votre as­su­rance-ma­la­die du Ca­na­da ne vous pro­té­ge­ra pas à l’étran­ger. En consé­quence, sous­cri­vez une as­su­rance voyage pri­vée.

- Vé­ri­fiez la date d’ex­pi­ra­tion de votre pas­se­port.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.