Un dé­jeu­ner hors du com­mun

Zoo Eco­mu­seum

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

les loups, de leur faire faire de l’exer­cice, a in­di­qué l’ani­ma­trice. Nous vou­lons sti­mu­ler l’ouïe, l’odo­rat, le tou­cher. Mais avant tout, l’ob­jec­tif est de sti­mu­ler le cer­veau. » Aus­si les jouets conte­naient-ils des ali­ments à la base de l’alimentation des loups, no­tam­ment des os et des mor­ceaux de viande et de poisson. Éclats de rire et ex­cla­ma­tions fu­saient de toutes parts, les cui­si­niers de­vant par­fois ma­ni­pu­ler des in­gré­dients peu in­vi­tants, tels que des in­sectes.

En­fin, les cui­si­niers en herbe ont ser­vi le fruit de leurs ef­forts aux loups. Ils ont ain­si eu tout le loi­sir d’ob­ser­ver de près ces ani­maux, qui, pour ob­te­nir leur nour­ri­ture, y sont al­lés de vio­lents coups de patte et de mo­laire.

Le zoo Éco­mu­seum offre plu­sieurs ac­ti­vi­tés fort en­ri­chis­santes, no­tam­ment un dé­jeu­ner avec les ours, les lynx et les loutres. Le pro­chain dé­jeu­ner, avec les ours, au­ra lieu le 14 avril pro­chain. Les per­sonnes dé­si­reuses de ré­ser­ver leur place doivent com­po­ser le 514 457-9449 ou faire par­ve­nir un cour­riel au in­fo@eco­mu­seum.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.