Une deuxième vie pour du ma­té­riel in­for­ma­tique

École de la Ri­ve­laine Saint-zo­tique

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (C.C.J.)

Cette col­la­bo­ra­tion prend la forme d’une col­lecte de ma­té­riel in­for­ma­tique et élec­tro­nique. Rap­pe­lons que l’en­tre­prise d’Éric La­chance, re­cy­clage eri­cla­chance.com, achète ces ar­ticles, pour en­suite les désas­sem­bler et en re­cy­cler cha­cune des com­po­santes. Ain­si, il pra­tique une po­li­tique de « zé­ro dé­charge », soit le re­cy­clage qua­si to­tal des pièces dans ses ins­tal­la­tions.

L’école sou­ligne que la vente des ar­ticles in­for­ma­tiques et élec­tro­niques recueillis à l’école per­met­tra de sou­te­nir la va­leur

L’école pri­maire de la Ri­ve­laine, si­tuée à Saint-Zo­tique, a conclu un par­te­na­riat avec l’en­tre­pre­neur Éric La­chance afin de pro­fi­ter au maxi­mum du stock élec­tro­nique dans le cadre du pro­jet « Ma cour, mon plai­sir ».

éco­lo­gique du mou­ve­ment École verte Brundt­land, dont elle est membre. Cette ini­tia­tive évite que le ma­té­riel se re­trouve dans des sites d’en­fouis­se­ment, où sa dé­com­po­si­tion né­ces­si­te­rait nombre d’an­nées.

Ma­rie-Hé­lène Mé­nard, du co­mi­té École verte Brundt­land, dit es­pé­rer voir tous les Vau­dreuil-Sou­lan­geois prendre part à ce pro­jet en dé­po­sant, à l’en­trée de l’école, leurs ap­pa­reils désuets (or­di­na­teurs, por­tables, im­pri­mantes, lec­teurs DVD, ma­gné­to­scopes, mo­dems, té­lé­phones) ou des câbles de toutes sortes.

PHOTOTHÈQUE

De jeunes Zo­ti­quiens ont pro­fi­té des ins­tal­la­tions de la Mai­son des ci­toyens pour pas­ser du bon temps entre amis.

PHOTOTHÈQUE

L’école de la Ri­ve­raine tient une col­lecte de ma­té­riel in­for­ma­tique et élec­tro­nique dé­fec­tueux

afin d’amas­ser des fonds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.