Un dé­jeu­ner gour­mand

Cercle de Fer­mières de Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Cette ini­tia­tive a connu un vé­ri­table suc­cès, at­ti­rant plus de 250 Pin­cour­tois. Au me­nu : un bon pe­tit dé­jeu­ner fa­mi­lial ou en­core un brunch tar­dif.

Les membres du Cercle de Fer­mières de Pin­court ont ac­cueilli les dî­neurs en grand en leur of­frant des crêpes aux pe­tits fruits, au sirop d’érable, ou en­core au dé­li­cieux cho­co­lat qu’elles ont concoc­té pour l’oc­ca­sion.

Sur place, les Pin­cour­tois pou­vaient ache­ter des billets pour un ti­rage de pa­niers. L’ar­gent amas­sé par ce ti­rage se­ra re­mis à la Fon­da­tion OLO, dont la mis­sion est de sou­te­nir les femmes en­ceintes lors de la nais­sance de leur bé­bé et en leur pro­cu­rant une aide ali­men­taire adap­tée. « La Fon­da­tion OLO prend en charge les femmes en­ceintes dès leur troi­sième mois de gros­sesse et es­time qu’il coûte en­vi­ron 350 $ pour ai­der une seule femme et son bé­bé », a in­di­qué Fran­cine St-De­nis, membre du Cercle de Fer­mières. Pour le groupe, il est im­por­tant de don­ner à di­vers

Le di­manche 21 avril der­nier, le Cercle de Fer­mières de Pin­court a te­nu son dé­jeu­ner an­nuel de crêpes à l’Om­ni-Centre, au grand bon­heur des ci­toyens pré­sents.

or­ga­nismes de la ré­gion et de sou­te­nir les conci­toyens dans le be­soin.

Par ailleurs, les femmes du Cercle de Fer­mières avaient éga­le­ment éri­gé des kiosques où elles ven­daient leurs créa­tions. Les pas­sants avaient le choix : fou­lards, sacs, cartes, bi­joux, ma­ri­nades, pâ­tis­se­ries, et bien plus en­core.

« Le dé­jeu­ner de crêpes a été un suc­cès sur toute la ligne », a conclu Fran­cine St-De­nis, sou­li­gnant la grande par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens et les ventes fruc­tueuses des ar­ti­sanes.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

À l’oc­ca­sion de leur dé­jeu­ner de crêpes, les femmes du Cercle de Fer­mières de Pin­court ont ven­du leurs

pro­duits ar­ti­sa­naux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.