S’in­ten­si­fie

Oh­ne­ka En­semble vo­cal Sainte-anne

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Un vent de nou­veau­té dé­fer­le­ra sur La Tem­pête et plon­ge­ra l’au­dience dans un ré­cit tu­mul­tueux bo­ni­fié cette an­née par des ef­fets vi­suels plus spec­ta­cu­laires et une voix nar­ra­tive qui in­tro­dui­ra et conclu­ra l’his­toire afin de trans­por­ter le pu­blic au coeur de la fable. Une fois de plus, Oh­ne­ka pro­po­se­ra un monde ma­gique, écla­tant et co­lo­ré à ses spec­ta­teurs.

L’équipe d’Oh­ne­ka, com­po­sée de­puis ses dé­buts de la jeune et ta­len­tueuse com­pa­gnie La­ser Quan­tum et d’Hé­ri­tage Ma­ri­time Ca­na­da, s’agran­dit cette an­née et pour­ra dé­sor­mais comp­ter sur les com­pé­tences et le conte­nu mul­ti­mé­dia hau­te­ment créa­tif et ef­fi­cace de Pro­duc­tions Fi­gure 55, l’en­tre­prise res­pon­sable de la pu­bli­ci­té

Au su­jet d’Oh­ne­ka

Pour sa qua­trième édi­tion, le théâtre d’eau mul­ti­mé­dia Oh­ne­ka, à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, pré­sen­te­ra un spec­tacle amé­lio­ré.

té­lé­vi­suelle d’Oh­ne­ka ré­com­pen­sée à l’échelle pro­vin­ciale, l’au­tomne der­nier.

Du­rant 25 mi­nutes, le théâtre d’eau se­ra pré­sen­té les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis soirs, à 21 h 30, du 18 juillet au 31 août 2013.

Oh­ne­ka, qui si­gni­fie « eau » en iro­quois, pro­pose une cho­ré­gra­phie de fon­taines, de jeux de lu­mières, de la­ser et de pro­jec­tions vi­suelles sur écran d’eau géant. Pré­sen­tée sous la forme d’une fable, l’oeuvre traite de l’im­por­tance des plans d’eau dans l’his­toire ré­gio­nale. Cette ex­pé­rience aqua­tique est ac­com­pa­gnée d’une trame so­nore à sa­veur épique et d’une nar­ra­tion qui per­met de vivre les émo­tions des dif­fé­rents per­son­nages.

Au pro­gramme es­ti­val de­puis 2010 en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field et la So­cié­té du Vieux Ca­nal de Beauharnois, Oh­ne­ka a rem­por­té plu­sieurs prix à l’échelle ré­gio­nale et pro­vin­ciale. Cette at­trac­tion en­core unique ras­semble an­nuel­le­ment au centre-ville de 34 000 à 40 000 spec­ta­teurs, dont plus de la moi­tié viennent de l’ex­té­rieur du ter­ri­toire.

PHOTOTHÈQUE

Le théâtre d’eau Oh­ne­ka re­pren­dra cet été pour une qua­trième sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.