In­for­ma­tions à sa­voir sur les bar­be­cues

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - Source : EN

Le prin­temps est ar­ri­vé, et bien­tôt la sai­son du bar­be­cue bat­tra son plein. Choi­sis­sez ce­lui qui vous convien­dra le mieux.

Se­lon les ex­perts en cuis­son sur le gril, une puis­sance plus éle­vée en BTU (Bri­tish Ther­mal Units) d’un bar­be­cue n’in­dique pas né­ces­sai­re­ment un meilleur ren­de­ment. En ef­fet, les BTU ne consti­tuent pas le seul in­di­ca­teur de la qua­li­té de ren­de­ment d’un bar­be­cue. Il faut d’abord te­nir compte de la concep­tion du bar­be­cue… et du ta­lent de l’uti­li­sa­teur.

Voi­ci comment fonc­tionnent les BTU : plus le nombre de BTU est éle­vé, plus le gaz s’en­flamme ra­pi­de­ment, donc la flamme est plus chaude et dé­gage de l’air chaud. Ce­lui-ci se dé­place à une vi­tesse telle qu’il pour­suit sa tra­jec­toire à la ver­ti­cale au lieu de se ré­pandre horizontalement.

Ce­la si­gni­fie qu’un bar­be­cue fonc­tion­nant à par­tir de plus de BTU de­vient plus chaud di­rec­te­ment au-des­sus des brû­leurs et plus froid (même avec un bar­be­cue moins puis­sant) à cô­té de ceux-ci. Si vous vou­lez une cuis­son in­tense et lo­ca­li­sée, il vous faut donc choi­sir un bar­be­cue à BTU plus éle­vés. Ce­pen­dant, si vous re­cher­chez une sur­face de cuis­son uni­forme, il est pré­fé­rable de choi­sir un bar­be­cue fonc­tion­nant à par­tir de moins de BTU.

Si vous pla­ni­fiez vous pro­cu­rer un bar­be­cue plus puis­sant cet été, re­cher­chez un mo­dèle qui ré­pon­dra à vos exi­gences en ma­tière de cuis­son. Si vous vou­lez sai­sir les ali­ments que vous faites cuire ou griller sur le bar­be­cue, vous de­vez tra­vailler à une tem­pé­ra­ture de grillage, c’est-à-dire entre 500 et 600 de­grés, et non pas sim­ple­ment à la tem­pé­ra­ture de l’air (la sai­sie des ali­ments s’ef­fec­tue ha­bi­tuel­le­ment à une tem­pé­ra­ture de 450 à 500 de­grés).

Uti­li­se­rez-vous le bar­be­cue seule­ment les week-ends ou très sou­vent, seule­ment pour votre fa­mille ou pour re­ce­voir de nom­breuses per­sonnes? Peu im­porte l’oc­ca­sion, as­su­rez­vous d’oc­cu­per un es­pace de cuis­son suf­fi­sam­ment vaste afin de vous sen­tir à l’aise lorsque vous fe­rez cuire ou griller vos ali­ments.

Des mo­dèles au gaz na­tu­rel sont éga­le­ment of­ferts, évi­tant le sou­ci de de­voir rem­plir le ré­ser­voir ou d’être à court de car­bu­rant en plein mi­lieu d’une cuis­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.