Re­vam­per la clô­ture

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (EN)

Une clô­ture bien en­tre­te­nue ajoute de la va­leur et du charme à votre pro­prié­té. Qu’elle soit peinte ou teinte, la clô­ture su­bit les sou­bre­sauts de dame Na­ture et doit, par consé­quent, être en­tre­te­nue ré­gu­liè­re­ment.

Étapes à suivre

Ras­sem­blez les ou­tils : la pré­pa­ra­tion re­pré­sente la moi­tié de la tâche. As­su­rez­vous d’avoir tous les élé­ments né­ces­saires, no­tam­ment les toiles de pro­tec­tion, les pin­ceaux, les bacs à pein­ture, le ru­ban­cache et les ar­ticles de net­toyage.

Net­toyez et pré­pa­rez la clô­ture : pre­nez le temps de bien la net­toyer et d’en­le­ver tous les dé­bris ac­cu­mu­lés pen­dant l’hi­ver afin d’ob­te­nir une sur­face nette qui don­ne­ra les ré­sul­tats at­ten­dus. Se­lon l’état de la clô­ture, vous pour­riez avoir à la sa­bler afin d’ob­te­nir une sur­face lisse et propre, per­met­tant au re­vê­te­ment de mieux adhé­rer.

Ap­pli­quez un ap­prêt : son ap­pli­ca­tion est une étape es­sen­tielle que vous ne de­vriez pas né­gli­ger. En plus de per­mettre une meilleure adhé­rence, l’ap­prêt pro­tège le bois contre les élé­ments. Par contre, il n’est pas né­ces­saire si vous uti­li­sez une tein­ture plu­tôt que de la pein­ture.

Osez la cou­leur : es­sayez d’autres teintes afin de don­ner un ef­fet ori­gi­nal et haut de gamme à votre pro­prié­té. Les cou­leurs plus sombres com­pre­nant des tons de vert confèrent un style plus for­mel au ter­rain, alors qu’une cou­leur sable ajoute une touche vive et lé­gère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.