Im­beau-dulac re­çoit une im­por­tante bourse

La Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence re­met 148 500 $ par ses dif­fé­rents pro­grammes

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

PLa Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec a re­mis 148 500 $ en bourses à 36 étu­diants-athlètes émé­rites grâce à ses dif­fé­rents pro­grammes de par­rai­nage.

ar­mi les bour­siers, le plon­geur olym­pien Fran­çois Im­beau-Dulac a re­çu une bourse d’ex­cel­lence académique de 4000 $. Le jeune ath­lète de Saint-La­zare, qui a ter­mi­né 13e au 3 m aux Jeux olym­piques de Londres et 5e au 3 m au Grand Prix de Ro­stock, en Al­le­magne en fé­vrier der­nier, étu­die en sciences hu­maines au Cégep@dis­tance et conserve une cote R de 30.

Fran­çois Im­beau-Dulac est un plon­geur acro­ba­tique qui pos­sède une très grande im­pul­sion. Il tra­vaille à amé­lio­rer ses en­trées à l’eau de même que la sta­bi­li­té de ses sauts. Dans son après-car­rière, le do­maine de la mé­de­cine l’in­té­resse, plus par­ti­cu­liè­re­ment la pé­dia­trie et l’ur­gence. Dans ses temps libres, en plus de prê­ter main-forte aux en­traî­neurs du club de plon­geon Vau­dreuil-Do­rion, il aime bien par­ti­ci­per à des concours ca­nins avec ses chiens.

Nom­breux par­te­naires

Pas moins de 12 par­te­naires ont re­mis des bourses dans le cadre de leur pro­gramme de par­rai­nage au sein de la Fon­da­tion et Im­beau-Dulac a re­çu la sienne de Co­ge­co Dif­fu­sion.

Claude Cha­gnon, pré­sident de la Fon­da­tion de­puis plus de 12 ans, a dé­cla­ré : « La Fon­da­tion tient à sou­li­gner l’en­ga­ge­ment, les va­leurs et la gé­né­ro­si­té de ces en­tre­prises qui par­ti­cipent au pro­gramme de par­rai­nage de la Fon­da­tion. Ce pro­gramme per­met à ces com­pa­gnies ou or­ga­nismes d’ap­puyer fi­nan­ciè­re­ment quelques étu­diants-athlètes dans leur che­mi­ne­ment académique et spor­tif. »

De­puis le dé­but de la cam­pagne 20102015, la Fon­da­tion confirme donc que plus de 7,8 M$ ont dé­jà été re­cueillis en dons et en­ga­ge­ments de ses com­man­di­taires et par­te­naires. Le ca­pi­tal de la Fon­da­tion a main­te­nant dé­pas­sé le cap des 10 M$ et la Fon­da­tion a tou­jours comme ob­jec­tif d’oc­troyer un mil­lion de dol­lars an­nuel­le­ment en bourses.

PHO­TO NOR­MAND HU­BER­DEAU/NH PHO­TO­GRAPHES

Le plon­geur olym­pique Fran­çois Im­beau-Dulac de Saint-La­zare, par­rai­né par Co­ge­co Dif­fu­sion, re­çoit une bourse de 4000$ des mains de Mi­chel Trem­blay, di­rec­teur du conte­nu sport au 98,5 FM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.