En­ivrant prin­temps

Nombre éle­vé de chauffards aux ca­pa­ci­tés af­fai­blies

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

LVo­let cri­mi­na­li­té

Au cours de la se­maine der­nière, les po­li­ciers du poste Est de la MRC de Vau­dreuilSou­langes ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de six per­sonnes en état d’ébrié­té ayant conduit un vé­hi­cule à mo­teur.

es col­li­sions dues à l’al­cool causent en moyenne 200 dé­cès, 530 bles­sés graves et 2500 bles­sés lé­gers chaque an­née sur le ré­seau rou­tier de la Sû­re­té du Qué­bec. « À l’ap­proche de la sai­son es­ti­vale et de l’aug­men­ta­tion des dé­pla­ce­ments, nous de­man­dons donc aux au­to­mo­bi­listes d’être pru­dents lors­qu’ils em­pruntent le ré­seau rou­tier. Les po­li­ciers et po­li­cières de la MRC de Vau­dreuilSou­langes se­ront vi­gi­lants en ce qui concerne la conduite avec les ca­pa­ci­tés af­fai­blies et les autres in­frac­tions re­la­tives à la conduite d’un vé­hi­cule », a lan­cé le sergent de la Sû­re­té du Qué­bec, Bru­no Beau­lieu.

À L’Île-Per­rot et à Vau­dreuil-Do­rion, deux vols de vé­hi­cules ont été per­pé­trés le 30 avril.

Le pre­mier est sur­ve­nu sur le bou­le­vard Per­rot Nord. Une Toyo­ta FJ Crui­ser 2007 noire a été vo­lée du­rant la jour­née.

Au cours de la même jour­née, en soi­rée cette fois, une Hon­da Ci­vic 2010 orange, avec sus­pen­sion mo­di­fiée, deux portes, a dis­pa­ru d’un sta­tion­ne­ment du bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion.

Un troi­sième vé­hi­cule, Ford F-250 blanc avec boîte de fibre de verre et re­morque blanche a été vo­lé entre le 29 avril et le 1er mai sur le bou­le­vard Don-Qui­chotte à L’Île-Per­rot. Des ou­tils spé­cia­li­sés pour l’ins­pec­tion des aque­ducs se trou­vaient dans la re­morque.

Stu­pé­fiante per­qui­si­tion

À Saint-Zo­tique, le 2 mai, les po­li­ciers du poste de la MRC Vau­dreuil-Sou­langes Ouest ont ef­fec­tué une per­qui­si­tion dans un éta­blis­se­ment li­cen­cié de la rue Prin­ci­pale.

Cette per­qui­si­tion ré­sulte d’une en­quête amor­cée il y a quelques mois, à la suite de la ré­cep­tion de ren­sei­gne­ments du pu­blic. Deux per­sonnes ont été ar­rê­tées sur les lieux, un homme de 42 ans et une femme de 38 ans, tous deux de Saint-Zo­tique.

Ces in­di­vi­dus ont com­pa­ru au Pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et font face à plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tions de tra­fic de di­vers types de stu­pé­fiants tels que co­caïne, mé­tham­phé­ta­mine et can­na­bis. Ils sont aus­si ac­cu­sés d’avoir te­nu une mai­son de dé­bauche de­puis dé­cembre 2012. Au mo­ment de l’in­ter­ven­tion, trois clients étaient pré­sents.

PHOTOTHÈQUE

Al­cool et vo­lant, un mé­lange qui ne fonc­tionne pas. Mais le mes­sage ne passe pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.