Dé­barque

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MY­RIAM DE­LISLE

En ef­fet, le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque de Vau­dreuil-Do­rion (FICVD) a mis en vente les billets des trois re­pré­sen­ta­tions. Comme l’an­née der­nière, le pu­blic peut ache­ter une passe fa­mi­liale pour quatre per­sonnes (deux adultes et deux en­fants) en pré­vente à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale. Tou­te­fois, il faut faire vite, car ces passes partent comme de pe­tits pains. On peut aus­si s’y pro­cu­rer les billets ré­gu­liers, de même que sur le site du fes­ti­val, au www.fes­ti­val­de­cirque.com.

L’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion, si­tuée sur la rue Jean­notte, ac­cueille­ra près de 900 per­sonnes à chaque re­pré­sen­ta­tion, soit le 22 juin à 14 h 30 et à 19 h, ain­si que le 23 juin à 14 h 30.

Mise en scène pres­ti­gieuse

Le spec­tacle Le Grand Cirque réuni­ra les meilleurs ar­tistes de Rus­sie, d’Afrique, de France, de Bel­gique, d’Ita­lie et du Ca­na­da. On pour­ra y voir pour la pre­mière fois au pays le trio russe Mar­kins, qui a rem­por­té le Clown de bronze en 2013, au plus

En­fin! Le mo­ment tant at­ten­du par les fes­ti­va­liers est ar­ri­vé. On peut main­te­nant se pro­cu­rer des billets pour les spec­tacles du Grand Cirque qui au­ront lieu du 21 au 24 juin à l’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion.

grand fes­ti­val de cirque au monde, à Monte-Car­lo. De plus, le Duo Plat­sch­kov ébloui­ra la foule avec son nu­mé­ro ex­cep­tion­nel de jon­gle­rie. « Il joue du pia­no avec les balles qui re­bon­dissent par terre », ex­plique Yan­nick Gos­se­lin, fon­da­teur du FICVD.

Les gens as­sis­te­ront aus­si à un nu­mé­ro spec­ta­cu­laire d’ica­rien (voltige acro­ba­tique), très rare au Ca­na­da, par des ar­tistes afri­cains.

Un jeune ta­lent d’Ita­lie, Wal­ter Or­fei Ma­la­chi­kine, pro­po­se­ra quant à lui les li­mites de l’équi­libre. Vé­ri­table sen­sa­tion de l’heure chez lui, il per­for­me­ra à l’ex­té­rieur du cirque fa­mi­lial pour la pre­mière fois.

Puis, un nu­mé­ro ca­na­dien à six ar­tistes très pri­mé sur tram­po-mur avec Bru­no Ga­gnon, Fran­cis Ju­lien, Ch­ris­tophe Ha­mel, Hu­go Ouel­let, Jade Dus­sault et Jé­ré­mie Ar­se­nault cou­pe­ra le souffle des spec­ta­teurs.

« Cette an­née, ce se­ra du ja­mais vu, sou­ligne Yan­nick. Ça sort de l’or­di­naire et c’est très fa­mi­lial. »

Par­mi tous ces nu­mé­ros ro­cam­bo­lesques, quelques nu­mé­ros de che­vaux et de co­miques di­ver­ti­ront as­su­ré­ment le pu­blic. La mise en scène, si­gnée Eu­gène Cha­plin, fils du lé­gen­daire Char­lie Cha­plin, ap­por­te­ra un as­pect plus dy­na­mique au spec­tacle. Il ajou­te­ra sa touche ma­gique en y in­té­grant des mu­si­ciens, et met­tra en place une seule piste cen­trale afin que la vi­si­bi­li­té soit ex­cel­lente pour tous.

Il s’agit une fois de plus d’un spec­tacle à grand dé­ploie­ment de haut ni­veau, beau­coup plus abor­dable que les grands cirques de ce monde. Ain­si, le cirque de­vient de plus en plus ac­ces­sible, et le FICVD ne pour­rait en être plus heu­reux.

PHOTOTHÈQUE

Se­lon le fon­da­teur du FICVD, le trio Mar­kins vaut le dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.