Nou­velle ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur pour les pis­cines

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX RÉ­DAC­TRICE COM­MER­CIALE

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion ap­porte un im­por­tant chan­ge­ment en ce qui concerne l’uti­li­sa­tion de l’eau po­table de l’aque­duc pour les pis­cines ex­té­rieures.

Ce nou­veau rè­gle­ment pri­vi­lé­gie le trai­te­ment de votre pis­cine lors du dé­mar­rage en ce qui a trait au rem­plis­sage com­plet, à l’ex­cep­tion des pis­cines neuves ou re­qué­rant des ré­pa­ra­tions. Il n’est pas né­ces­saire de se pro­cu­rer un per­mis pour le rem­plis­sage, mais il faut en ob­te­nir un pour l’ins­tal­la­tion de la pis­cine neuve au­près du Ser­vice de l’ur­ba­nisme.

Vi­der sa pis­cine à l’ar­ri­vée de la sai­son es­ti­vale pour la rem­plir d’eau po­table plu­tôt que d’ef­fec­tuer ce qu’on ap­pelle un trai­te­ment-choc se­ra consi­dé­ré comme un usage abu­sif de l’eau po­table. Des amendes pour­raient être don­nées aux ci­toyens contre­ve­nant à ce rè­gle­ment.

Autres me­sures

La mise à ni­veau des pis­cines est au­to­ri­sée en tout temps, à l’ex­cep­tion des heures d’ar­ro­sage de la vé­gé­ta­tion qui s’ap­pliquent à votre ré­si­dence.

À cet ef­fet, rap­pe­lons qu’il est pos­sible d’ar­ro­ser de fa­çon ma­nuelle ou mé­ca­nique de 20 h à 22 h, et par mode au­to­ma­tique de 2 h à 4 h (lun­di et jeu­di pour les adresses paires, mar­di et ven­dre­di pour les adresses im­paires). Tou­te­fois, la mise à ni­veau ne de­vrait ja­mais ex­cé­der une hau­teur de 70 cm. En­fin, le rè­gle­ment pré­voit qu’un la­vage à contre-cou­rant (ba­ck­wash) ne doit pas du­rer plus de cinq mi­nutes.

Le Qué­bec est l’un des plus grands consom­ma­teurs d’eau au monde. Se­lon le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, en 2006, la pro­duc­tion d’eau po­table était de 35 % plus im­por­tante que la moyenne ca­na­dienne et de 62 % plus éle­vée qu’en On­ta­rio.

Pour l’amour de l’eau, ré­dui­sons notre consom­ma­tion!

Pour plus de ren­sei­gne­ments sur la ré­gle­men­ta­tion concer­nant l’eau po­table, com­mu­ni­quez avec la Ligne Verte au 450 455-3371, op­tion 1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.