Tourbe ou se­mis?

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - Source : EN

Votre pa­tience, votre per­sé­vé­rance et votre bud­get sont des fac­teurs à prendre en consi­dé­ra­tion dans votre dé­ci­sion de gar­nir votre pe­louse par se­mis ou par rou­leaux de tourbe.

La pose de ga­zon en rou­leaux de tourbe est ra­pide, pra­tique et re­la­ti­ve­ment simple. Ache­tez du ga­zon en rou­leaux, ra­tis­sez le sol et ajou­tez-y de l’en­grais. Lorsque le ter­rain est bien pré­pa­ré, po­sez les rou­leaux et mar­chez des­sus ou pas­sez le com­pac­teur. Tou­te­fois, le ga­zon en rou­leaux coûte plus cher que le se­mis et né­ces­site un ar­ro­sage quo­ti­dien.

De son cô­té, l’en­ga­zon­ne­ment par se­mis est peu coû­teux, mais exige un ter­rain mieux pré­pa­ré et un ré­gime d’ar­ro­sage d’une plus longue du­rée. Si vous dé­ci­dez d’en­ga­zon­ner par se­mis, choi­sis­sez le meilleur mé­lange de se­mences à ga­zon pos­sible se­lon votre ter­rain. In­for­mez-vous au­près de votre centre de jar­di­nage. Bien qu’on sème les lé­gumes et les plantes d’or­ne­ment au prin­temps, il est pré­fé­rable d’en­se­men­cer la pe­louse à la fin de l’été ou au dé­but de l’au­tomne.

Que vous dé­ci­diez d’en­ga­zon­ner par rou­leaux de tourbe ou par se­mis, vous pou­vez culti­ver une pe­louse saine et ob­te­nir une belle cou­ver­ture de ver­dure sans avoir re­cours aux pes­ti­cides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.