L’en­vi­ron­ne­ment : une prio­ri­té la­za­roise

Lan­ce­ment d’un son­dage sur la pré­ser­va­tion en­vi­ron­ne­men­tale

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Tan­dis que la ré­gion connaît une pous­sée de crois­sance qui ne semble pas vou­loir s’at­té­nuer, la Ville de Saint-La­zare lance un plan afin de bros­ser un por­trait des be­soins de la po­pu­la­tion en ma­tière de pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment.

cet ef­fet, le maire Ro­bert Gri­mau­do a an­non­cé ré­cem­ment la mise en ligne d’un son­dage sur le site in­ter­net de la Ville afin de don­ner une tri­bune à la po­pu­la­tion sur l’im­por­tance qu’elle ac­corde à la pro­tec­tion et à la conser­va­tion des mi­lieux na­tu­rels.

Avec cette ini­tia­tive, le maire sou­ligne que la Ville de Saint-La­zare est re­con­nue pour son ca­rac­tère cham­pêtre, ses at­traits équestres, mais aus­si pour son sou­ci de pré­ser­ver son en­vi­ron­ne­ment. Par ailleurs, il es­time que la po­pu­la­tion et les res­pon­sables mu­ni­ci­paux doivent prendre des dé­ci­sions et pas­ser à l’ac­tion pour as­su­rer la conser­va­tion de ce pa­tri­moine na­tu­rel.

Ce son­dage ac­tuel­le­ment en ligne est une pre­mière étape dans la mise sur pied d’un plan de conser­va­tion des mi­lieux na­tu­rels. Le but est d’in­ven­to­rier les dif­fé­rents mi­lieux na­tu­rels, puis éva­luer leur va­leur éco­lo­gique. Il s’agit, à long terme, d’as­su­rer la pro­tec­tion de ces ter­ri­toires.

Le son­dage en ligne pour­ra être consul­té jus­qu’au 21 mai pro­chain. Les res­pon­sables du pro­jet sol­li­citent la pré­cieuse col­la­bo­ra­tion des La­za­rois. Pour par­ti­ci­per, vi­si­tez le http://ville.saint-la­zare.qc.ca/son­da­geen­cours.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Le maire de Saint-La­zare, Ro­bert Gri­mau­do, mi­lite pour la pré­ser­va­tion des mi­lieux na­tu­rels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.