Saint-la­zare a un nou­veau DG

Serge Trem­blay em­bau­ché

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La Ville de Saint-La­zare était sans di­rec­teur gé­né­ral de­puis le dé­part de Fran­çois Vaillan­court, en fé­vrier der­nier. Pour le rem­pla­cer, Saint-La­zare a choi­si Serge Trem­blay.

Fran­çois Vaillan­court a quit­té ses fonc­tions le 8 fé­vrier afin de pour­suivre sa car­rière d’ad­mi­nis­tra­teur pour la Ville de Saint-Lam­bert. Les res­pon­sables la­za­rois ont alors en­ta­mé des re­cherches pour dé­ni­cher un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral.

À la même pé­riode, au Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­dies de Mon­tréal, le chef de l’or­ga­nisme, Serge Trem­blay, quit­tait ses fonc­tions sur fond de contro­verse. Rap­pe­lons que se­lon cer­tains de ses su­bal­ternes au ser­vice mé­tro­po­li­tain, Serge Trem­blay au­rait ins­tau­ré un cli­mat vi­cié. Le pré­ven­tion­niste pour la Ville de Mon­tréal, Sté­phane Ar­cham­bault, qui s’est sui­ci­dé en oc­tobre der­nier, se­rait pas­sé à l’acte en rai­son de sa re­la­tion conflic­tuelle avec son pa­tron.

Du cô­té de la Ville de Saint-La­zare, la dé­ci­sion d’em­bau­cher ce can­di­dat contro­ver­sé a néan­moins été ac­cep­tée par tous les conseillers mu­ni­ci­paux même si cer­tains ont ma­ni­fes­té des ré­ti­cences.

Serge Trem­blay, La­za­rois, en­tre­ra en fonc­tion le 5 juin pro­chain. Au mo­ment de mettre sous presse, Ro­bert Gri­mau­do n’a pas re­tour­né l’ap­pel des Heb­dos du Su­roît.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.