Ré­ou­ver­ture of­fi­cielle de la Bou­tique-fri­pe­rie L’ac­tuel

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Chaque an­née, le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel re­çoit une quan­ti­té im­pres­sion­nante de vê­te­ments et d’ar­ticles, cer­tains étant d’oc­ca­sion, et d’autres, neufs. Cer­taines bou­tiques de marque s’en­gagent même à don­ner leur sur­plus de mar­chan­dise à L’Ac­tuel. « Avant, nous don­nions beau­coup de vê­te­ments aux autres or­ga­nismes puisque nous en avions trop. L’amé­na­ge­ment de la bou­tique ne per­met­tait pas d’ac­cueillir au­tant de mar­chan­dise », a ex­pli­qué Fran­cine Pla­mon­don, di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel.

Après ces tra­vaux ayant obli­gé à fer­mer la bou­tique pen­dant un peu plus d’une se­maine, les bé­né­voles de L’Ac­tuel étaient fiers d’ac­cueillir leurs clients lors de la ré­ou­ver­ture of­fi­cielle, sa­me­di. Sur place, un clown et une ar­tiste ma­quilleuse ont di­ver­ti les pe­tits.

Outre les vê­te­ments, les ache­teurs de l’Ac­tuel ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de se pro­cu­rer des livres, des bi­joux, des jouets et jeux de so­cié­té, des ar­ticles de dé­co­ra­tion, des ap­pa­reils élec­tro­niques, et plus en­core. Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent d’ailleurs faire don d’ar­ticles dont ils veulent se dé­par-

Après avoir pro­cé­dé à un agran­dis­se­ment et à un ré­amé­na­ge­ment de son ma­ga­sin, la Bou­tique-Fri­pe­rie L’Ac­tuel a fê­té sa ré­ou­ver­ture of­fi­cielle sa­me­di der­nier.

tir dans l’un des nom­breux conte­nants bleus et jaunes de L’Ac­tuel, dans Vau­dreuil-Do­rion et L’Île-Per­rot.

Les ventes de la Bou­tique-Fri­pe­rie L’Ac­tuel sont la source prin­ci­pale de fi­nan­ce­ment du Centre d’ac­tion bé­né­vole. « Tout l’ar­gent en­gen­dré par ces ventes est re­dis­tri­bué aux Vau­dreuil-Sou­lan­geois par les ser­vices of­ferts par L’Ac­tuel », a sou­li­gné Fran­cine Pla­mon­don.

L’Ac­tuel dé­nom­brait 260 bé­né­voles en 2012, dont 40 oeu­vraient dans le ma­ga­sin. Le centre est constam­ment à la re­cherche de nou­veaux bé­né­voles prêts à don­ner au sui­vant. Les per­sonnes dé­si­reuses de de­ve­nir bé­né­vole ou d’en sa­voir plus au su­jet de L’Ac­tuel peuvent vi­si­ter le www.lac­tuel.org.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di, le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel a fê­té la ré­ou­ver­ture

of­fi­cielle de son ma­ga­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.