Un grand coup de ba­lai

Scouts de Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le prin­temps est sy­no­nyme de mé­nage. Alors que la plu­part des Vau­dreuil-Sou­lan­geois pro­fitent de la dis­pa­ri­tion de la neige pour em­bel­lir leurs ter­rains, les scouts de Vau­dreuilDo­rion ont pro­cé­dé au net­toyage de cer­tains es­paces com­muns.

es scouts de la 19e Vau­dreuil-Do­rion, branche fran­co­phone, et du 1st Vau­dreuil-Do­rion, pen­dant an­glo­phone, se sont en­trai­dés le ven­dre­di 26 avril pour une vaste opé­ra­tion net­toyage du parc Va­lois et de sa berge. Cette ac­ti­vi­té prin­ta­nière vi­sait à sou­li­gner la se­maine du Jour de la Terre.

Ce n’était pas une pre­mière pour la 1st Vau­dreuil-Do­rion. Se­lon Neill Pike, res­pon­sable du groupe an­glo­phone, c’est une belle fa­çon de sen­si­bi­li­ser les jeunes à l’im­por­tance de prendre soin de l’en­vi­ron­ne­ment. Il a choi­si d’en faire une ac­ti­vi­té ras­sem­bleuse en in­vi­tant son ho­mo­logue fran­co­phone, Éric Ver­nier, à faire par­ti­ci­per son groupe de scouts fran­co­phones.

Pour l’oc­ca­sion, les cas­tors et lou­ve­teaux de 7 à 11 ans por­taient bottes de pluie et gants. Grâce à leurs ef­forts, les sacs se sont vite rem­plis, et les es­paces se sont li­bé­rés des dé­chets. Les deux groupes de scouts ont en­suite fait connais­sance en jouant une par­tie de soc­cer. Une belle fa­çon d’ap­pri­voi­ser les deux so­li­tudes. Cette ac­ti­vi­té cou­ron­née de suc­cès se re­pro­dui­ra cer­tai­ne­ment l’an pro­chain.

PHOTOTHÈQUE

Les jeunes scouts an­glo­phones et fran­co­phones de Vau­dreuil-Do­rion ont par­ti­ci­pé au net­toyage du parc Va­lois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.